Auteur :
Hamza R.
lundi 13 avril 2015 20:36
Selon une source bien informée, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua a effectué dimanche une visite d’inspection au stade du 5-Juillet. De retour au pays jeudi au lendemain de l’annonce du pays hôte de la 31e édition de la coupe d’Afrique des nations prévue en 2017 au Gabon, Mohamed Raouraoua a repris ses activités. Pour cette visite d’inspection au stade olympique, il était accompagné du président de la LFP, Mahfoud Kerbadj et du président de la commission de la coupe d’Algérie, Ali Malek. Les trois hommes ont inspecté le stade olympique en prévision de la finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises le Mouloudia de Béjaïa au RC Arbâa. Mohamed Raouraoua voulait connaître l’état d’avancement des travaux du stade olympique qui ont commencé il y a plus d’un an et demi.
Le président pessimiste quant à voir les travaux s’achever avant la finale
Selon une source au niveau de l’office du complexe olympique, le président de la FAF n'était pas content lorsqu’il a fait son constat sur le terrain. Mohamed Raouraoua était déçu par rapport aux travaux qui n’ont pas encore été achevés. Pour le président de la FAF, le stade ne pourra pas être prêt pour la finale de la coupe d’Algérie. Il l’a même fait savoir aux responsables de l’OCO, qui étaient présents sur place. C’est d’ailleurs pour cette raison qu'a poussé l’idée de domicilier la finale de la coupe d’Algérie au stade Mustapha-Tchaker de Blida en cas où les choses ne s’amélioreraient pas.
Il souhaite qu’il soit prêt pour juin afin d’y recevoir les Verts
Mohamed Raouraoua a aussi profité de l’occasion pour avoir une idée sur les travaux au stade dans le but de domicilier la rencontre Algérie - Seychelles au stade olympique entre le 12 et le 14 juin prochain, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2017 prévue au Gabon. Raouraoua souhaite que le stade olympique soit prêt pour cette date, surtout que la FAF a jusqu’au 28 mai pour saisir officiellement la CAF et pour l’informer du choix porté sur le stade olympique. Avec les derniers conflits entre le wali de Blida et Raouraoua, ce dernier veut domicilier les rencontres de l’EN au stade olympique, surtout que ça permettra à un nombre important de supporters d’assister aux rencontres des Verts. Sur le plan financier, la fédération va aussi en tirer profit et c’est ce que veut Mohamed Raouraoua.