Ligue 1 & 2

MOB : Hammar l’a décidé : pas plus de 1500 places pour les Crabes

Zizi : «Hammar n’a pas tenu parole, cela ne l’honore pas !»

Auteur : S.A. mercredi 08 avril 2015 21:14

Afin qu'ils soient présents en force au stade du 8-Mai demain, les supporters ont commencé depuis plusieurs jours à s'organiser pour faire le trajet vers la ville des hauts plateaux. A ce sujet, nous avons appris que plusieurs bus vont démarrer ce vendredi dans la matinée d'un peu partout de la capitale des Hamadites, pour prendre la route de Sétif où ils devront arriver trois heures plus tard ou presque. Fidèles à leurs traditions, les supporters du MOB ont commandé déjà plusieurs bus qui vont assurer le transport à Sétif. Chaque quartier aura un bus comme c’était le cas lors des deux derniers déplacements à Oran. Bien que Hammar affirmait que les Mobistes n’auront pas plus de 1500 places, les Crabes espèrent que le nombre de billets qui leur a été réservé sera revu à la hausse afin qu’ils puissent assister à cette grande affiche.
Les dirigeants en colère contre le président sétifien et sa direction
Demain, le Mouloudia de Béjaïa aura à disputer un match compliqué face à Sétif. C’est ainsi que les Crabes ont pris la décision de se déplacer en masse, mais les dirigeants sétifiens, à leur tête le président Hassan Hammar, ne comptent leur accorder que… 1500 places. Les dirigeants et les supporters béjaouis sont très irrités. Les Béjaouis espéraient avoir au moins 3000 places, mais ils ont été choqués d’apprendre que les gars de l’Entente ne cèderont que 1500 places aux Crabes qui sont décidés à encourager leur équipe et la pousser à revenir avec la qualification à la maison.Par ailleurs, les supporters du MOB sont en train de s’organiser pour faire le déplacement par tous les moyens. Tous les fans sont mobilisés pour apporter leur aide à leur chère équipe malgré l’ingratitude de Hammar qui a déjà oublié l’accueil royal qui lui a été réservé à Bejaia lors du match retour en championnat.
 

Zizi : «Hammar n’a pas tenu parole, cela ne l’honore pas !»
Joint par nos soins afin de lui donner la parole lui aussi après la décision prise par la direction sétifienne concernant le quota du MOB en vue du match de coupe et qui ne dépassera pas les 1500 places, selon les dires de Hammar, le porte-parole des actionnaires, Farid Zizi, dira d’emblée : «Une chose est sûre, ils ont peur de nous. Au départ, j’avais cru qu’ils allaient quand même être à la hauteur, mais finalement, ils n’ont pas tenu parole. Pourtant, le jour même du tirage au sort et devant tout le monde, Hammar nous avait promis 5000 places ou plus. Dommage ! Ça ne l’honore pas en tant que président d’un grand club comme l’ESS».
«On n’a pas besoin de ses billets, et l’histoire retiendra cet acte»
La fête a été gâchée, estime Farid Zizi, qui n’arrive toujours pas à comprendre ce qui a pris Hammar pour qu'il agisse de la sorte. «Franchement, la fête est déjà gâchée. On a cru avoir dépassé ces comportements malsains. On est des Algériens quand même, alors on devait juste avoir un traitement comme les autres. Pourquoi alors cette haine ? Bref, le match va se jouer, quel que soit le résultat, le plus important est qu’il se déroule dans le fair-play total. Le point noir reste cet acte lamentable. En tous les cas, l’histoire retiendra bel et bien ce qu’il nous a fait subir. Il a tout fait pour gâcher nos bonnes relations à cause d’un billet.»
«Et dire qu’on les a accueillis comme des rois à Bejaia»
Zizi n’a pas hésité à rafraichir la mémoire de Hammar qui a été  accueilli, lui et son équipe, comme il se doit lors du match de championnat. «Quelle mouche a bien pu piquer ces Sétifiens au point de refuser de nous accorder plus de places pour nos supporters. Mais, apparemment les responsables du club de l’ESS ont la mémoire courte. Ils ont déjà oublié qu’ils étaient comme des rois à Bejaia. On a tout fait pour qu’ils soient mis dans de très bonnes conditions. Mais c'est comme ça, c’est Bejaia, on a notre ligne de conduite, on est toujours à la hauteur de nos hôtes, c’est le moins que l’on puisse faire.»
«Notre direction s’en lave les mains déjà et ne sera pas responsable en cas de dépassements»
La responsabilité en cas d’un éventuel dépassement sera imputée à la direction sétifienne qui n’a pas voulu éviter cela. «Vous savez, le MOB possède la meilleure galerie en Algérie. Vous l’avez constaté cette saison et je pense qu’aucune autre galerie n’a pu remplir le stade depuis le début de saison mis à part les Crabes. Il est évident donc qu’ils se déplacent en masse ce week-end pour soutenir leur équipe, mais vu le manque de billets, ça risque de mal tourner. Ainsi, on l’a prévu à l’avance. Un homme averti en vaux deux. Alors s’il y aura des dépassements, il sera tenu pour responsable.»

Publié dans : MOB hammar Zizi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir