Auteur :
Sofiane Abdelli
mercredi 08 avril 2015 21:11
Les Vert et Noir se sont déplacés à El Eulma, deux jours avant le match des ½ finales face à l’ES Sétif, afin de se concentrer davantage sur leur sujet, mais apparemment les choses ne s’annoncent pas sous de bons auspices. Puisque l’équipe du MO Bejaia a été interdite de s’entraîner au stade Hirèche d’El Eulma. La pression commence déjà à monter et les Béjaouis savent désormais ce qui les attend, avant ce rendez-vous face aux gars de Aïn El Fouara, demain, au stade du 8-Mai-45. Ces pressions exercées sur l’adversaire ont pour but de le perturber et de le faire sortir de son match. Une situation qui n’a pas été du goût des joueurs et des dirigeants qui menacent de boycotter cette ½ finale face à l’Entente de Sétif.
Yekhlef : «Quand on voit se qui s’est passé, il n’y a pas lieu de jouer ce match»
Pour Boubekeur Yekhlef, il n’y a plus de football dans ce pays, lui qui est très déçu de la décision prise par le DJSL d’El Eulma qui a refusé de les autoriser à s’entraîner au stade Hirèche. Yekhlef déclare ce qui suit : «Il n’y a plus de football et ce n’est pas normal qu’à la veille de notre match de ½ finale qui nous opposera à l’ES Sétif. Vu ce qui s’est passé à El Eulma, il n’y a pas lieu de jouer ce match face à l’ESS», avant d’ajouter : «C’est vraiment grave ce qui se passe dans notre football. Au lieu de nous mettre dans de meilleures conditions, on nous interdit de s’entraîner au stade Hirèche, c’est comme si on jouait dans un pays étranger.»
«Il est préférable de se retirer»
En conclusion, Boubekeur Yekhlef, très en colère après ce qui s’est passé avec les responsables de ce stade et le DJSL d’El Eulma, estime qu’«il est préférable pour nous de se retirer de cette Coupe d’Algérie et laisser la voie libre à l’ES Sétif pour se qualifier en finale. Comment voulez-vous qu’on joue un match aussi important dans des conditions pareilles et dans une atmosphère aussi tendue et électrique ? Le MOB ne jouera pas cette ½ finale, si les conditions ne sont pas réunies.»
On parle de manipulation
Au MOB, on soupçonne une manipulation après ce refus. Les Béjaouis ne trouvent pas normal qu’on interdise à une équipe d’effectuer un entrainement alors que les Béjaouis ont l’habitude de le faire, d’ailleurs c’est pour cette raison qu’ils ont choisi cette ville. Peut-on dire que la guerre psychologique a déjà commencé ? Serait-ce à cause de la demi-finale contre l’ESS ? Ce ne sont là que des suppositions bien que les responsables du MOB aient été unanimes à dire qu’il y avait manipulation dans l’air.Franchement, on s'attendait un peu à ce scénario. Et dire que l’Algérie a voulu organiser la CAN 2017. Non messieurs, on en est très loin !
Le P/APC au secours des Béjaouis
Fort heureusement qu’il y a eu ce geste du premier magistrat de la commune d’El Eulma qui est venu au secours de l’équipe du MO Béjaïa, en lui ouvrant grandes les portes du stade municipal pour s’entraîner le plus normalement du monde. Un geste hautement apprécié par les responsables du MOB qui ont tenu d’ailleurs à remercier le P/APC d’El Eulma.
Publié dans :
MOB
ess
Yekhlef