Ligue 1 & 2

JSK : Doukha reprend les entraînements demain soir avec le groupe !

«Celui qui a fait ça ne représente ni les supporters de la JSK ni le MBB»

Auteur : L. A. mercredi 08 avril 2015 19:54

L’incident regrettable qui s’est produit au stade de Bouira avant-hier après-midi et dont a été victime le portier international de la JSK, Azzedine Doukha, est condamnable. Les inconscients sont toujours présents au stade. Encore une fois, un jet de pierre a touché Doukha lui causant une importante ouverture qui a nécessité son évacuation en urgence pour se faire soigner. Dieu merci, la blessure n’est pas trop grave et le médecin chef et tout le staff médical de la JSK ont pris les choses en main. Le match a été arrêté. Les joueurs comme tous les autres membres de la délégation de la JSK n’ont pas voulu prendre de risque, le scénario Ebossé étant toujours dans les mémoires. La JSK a quitté Bouira et c’est à Tizi qu’elle terminera sa préparation en prévision du match de l’ESS. Hier, à l’occasion de la reprise des entraînements, le portier Doukha était absent. Le médecin chef Djadjoua lui a demandé de passer des radios complémentaires afin de s’assurer qu’il n’avait rien de grave. Au grand soulagement de tous, Doukha est hors danger, les résultats ont révélé que l’ouverture n’est pas profonde et qu’il reprendra le service demain soir. Le groupe sera mis au repos aujourd’hui et Doukha rechaussera les crampons demain avec ses partenaires. Cette bonne nouvelle réjouira les milliers de supporters de la JSK qui ne veulent pas voir leur international absent face à l’ESS dans un match où les trois points sont capitaux pour sauver la saison.

Il sera bel et bien présent dans la composition de Wallemme face à l’ESS
Les résultats de la radio effectuée hier matin ont vite soulagé les Kabyles qui vont pouvoir compter sur leur portier international,Doukha, lors de la chaude empoignade qui pointe du nez face à l’ESS et qui se jouera mardi prochain à Sétif. Il faut dire que tout le monde a retenu son souffle tant l’incident a fait rappeler le triste épisode qui a coûté la vie à un joueur cette saison en la personne d’Albert Ebossé. Doukha reprendra le chemin des entraînements avec un bandage dans un premier temps et sera bel et bien dans la composition de Wallemme face à l’ESS.

Les joueurs et dirigeants l’ont appelé hier pour avoir de ses nouvelles
Les joueurs de la JSK ont refusé catégoriquement de revenir sur la pelouse. Certes, les Canaris ont vite compris que l’acte abjecte n’émanait pas des amoureux du club kabyle qui sont prêts à donner de leur chair pour que la JSK reste toujours parmi l’élite et que ceux qui sont derrière ces actes de violence ne représentent aucunement la galerie de la JSK connue pour sa sportivité et son sens des responsabilités. Hier matin, tous les joueurs ont contacté Doukha pour avoir de ses nouvelles. Grande était leur joie en apprenant les résultats des examens approfondis effectués dans la matinée et ils l’ont rassuré de leur profond soutien.

Les marques de soutien des supporters de la JSK l’ont réconforté
C’est la grande indignation au sein des supporters de la JSK. Les amoureux du club ont déploré l’acte abjecte dont a été victime leur gardien de but international,Doukha, et l’ont condamné avec la plus grande fermeté. Ayant fait le déplacement en force à Bouira pour encourager l’équipe non pas pour gagner seulement son match amical mais surtout contribuer à soigner le mental des joueurs qui se trouve à son bas niveau depuis le Clasico perdu face au MCA, les supporters de la JSK dénoncent que celui qui a été à l’origine du jet de pierre ne représente pas la famille du MBB qui a réservé un accueil chaleureux à la JSK. Les fans kabyles ont contacté Doukha hier et étaient contents d’apprendre qu’il est hors danger et qu’il sera de retour aux entraînements avec le groupe ce vendredi.

«Celui qui a fait ça ne représente ni les supporters de la JSK ni le MBB»

Très déçu par ce qui s’est produit au stade de Bouira lors du match amical face au MBB local, le portier international Doukha est revenu sur l’incident déplorable en apportant plus de précision. «Tout d’abord je tiens à exprimer ma gratitude à tous ceux qui m’ont appelé pour s’enquérir de ma santé. Dieu merci, je vais bien et je ne tarderai pas à reprendre les entraînements. J’ai eu la peur de ma vie quand j’ai constaté que tout mon visage était sanglant.J’ai pensé au pire. Je tiens juste à dire que celui qui a fait ça ne représente pas les supporters de la JSK qui sont très attachés à leur club et proches de leurs joueurs ni ceux du MBB qui nous ont bien accueillis. Ça reste un acte isolé condamnable et il va falloir encore travailler pour bannir la violence sous toutes ses formes dans nos stades.»

«Je reprends avec le groupe ce vendredi»
Questionné à propos de son retour aux entraînements, Doukha a ajouté : «J’ai raté la séance d’aujourd’hui (hier, ndlr) pour pouvoir effectuer tous les examens demandés par le médecin. Je suis soulagé que je ne souffre d’aucune grave blessure et tant mieux pour moi et pour toute l’équipe qui aura besoin de mes services en cette fin de saison. Je vous confirme que je reprendrai avec le groupe à la reprise, c'est-à-dire ce vendredi, pour me préparer au match de Sétif mardi prochain.»

«Je remercie tous les supporters qui m’ont appelé pour demander de mes nouvelles»
Très affecté par les marques de soutien et de sympathie qui lui ont été exprimées par les nombreux supporters de la JSK, Doukha a réagi. « Sincèrement je suis très touché par les marques de soutien qui m’ont été exprimées par les amoureux de la JSK. Qu’ils trouvent ici l’expression de mes remerciements les plus sincères. Je sais que les supporters de la JSK sont très attachés à leur club et nous soutiennent à fond pour redresser la situation. Je leur promets que la JSK va terminer la saison sur une bonne place et tous ensemble nous allons sauver le club.»

 

Dr Djadjoua : «Les résultats de la radio sont rassurants»

Le médecin chef de la JSK ainsi que tous les autres membres du staff médical du club ont vraiment été à la hauteur mardi soir. Aussitôt touché par le projectile, Doukha a reçu les soins d’urgence appropriés, ce qui lui a permis de regagner le vestiaire juste après. Hier, Docteur Djadjoua s’est occupé personnellement du joueur et à propos des résultats des radios, le médecin a rassuré : «On a vraiment eu peur pour Doukha. Sincèrement c’était une véritable panique sur le terrain. Dieu merci, la blessure n’est pas trop grave et les résultats de la radio n’ont rien révélé de méchant. Doukha comme tous les autres joueurs vont bénéficier d’une journée de repos aujourd’hui. Il reprendra les entraînements avec le groupe vendredi soir.»

 

Publié dans : JSK Doukha Ebossé. Wallemme

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir