Auteur :
T.Che
lundi 06 avril 2015 21:07
A chaque fois que la situation l’impose, Abdelkrim Raissi n’hésite jamais à monté au créneau pour défendre les intérêts de son club, tout l’inverse de Hadj Taleb. Raissi n’a pas froid aux yeux en affichant son envie d’accrocher sept points lors des trois derbies. Malgré la complexité et la difficulté de la situation, Raissi met à juste titre la barre haut. C’est la condition sine qua non pour balayer ue fois pour toute le spectre de la relégation : «Nous n’avons toujours pas assuré notre maintien. Il est donc impératif pour nous de réussir un sans-faute à domicile. Notre objectif serait d’accrocher sept points au minimum lors des trois prochains matches face au CRB, l’USMA et l’USMH, excusez du peu. C’est à ce prix qu’on pourra s’en sortir.»
«Ça n’aurait aucun sens de battre la JSK à Tizi pour s’incliner à domicile contre le Chabab»
Lancé dans sa plaidoirie, Raissi met ses troupes devant le fait accompli : «Ça n’aurait aucun sens de s’imposer contre la JSK à Tizi-Ouzou pour s’incliner quelques jours plus tard chez nous à domicile contre le CRB. C’est pour cela qu’il est impératif pour nous de rester sur cette dynamique de victoire même si on sera pénalisé par le huis clos. C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir jouer en présence de notre public qui a toujours joué un grand rôle dans nos victoires.»
«J’aurais aimé enchaîner avec le CRB juste après le clasico»
Concernant cette enième trêve qui ne réjouit pas pour autant Raissi, celui-ci nous dira avec franchise : «Pour vous dire vrai, j’aurais aimé qu’on enchaîne avec le derby face au CRB juste après le clasico car nous étions dans une courbe ascendante. L’enchaînement des matches aurait été indiqué dans notre situation. Mais bon il faudra faire avec cette coupure.»
«Nous profiterons de cette coupure pour récupérer Chita et Bachiri»
Toujours à propos de cette parenthèse, loin d’être enchanté, Raissi veut toutefois positiver,en tirant profit de l’arrêt du championnat. «Cette trêve nous permettra toutefois de récupérer Chita et probablement Bachiri. C’est le seul point positif à cette parenthèse qui pourrait couper notre élan» nous a-t-il lancé.
«Nous avons récusé officiellement, Nacib, Ghorbal et Zouaoui»
Jugeant que son club a été lésé ces derniers temps par l’arbitrage, Raissi n’a pas caché qu’il a tout mis en œuvre avec l’aide du secrétaire général de l’équipe, Hamidouche, afin de récuser certains arbitres : «J’ai du respect envers tous les arbitres algériens. Mais, je dois défendre les intérêts de mon club. De ce fait, nous avons récusé officiellement Nacib, Zouaoui et Ghorbal afin qu’ils ne dirigent pas le derby face au CRB et tous les autres matches restants car on garde un très mauvais souvenir d’eux. On espère qu’on ne sera pas lésés comme cela a été le cas précédemment. On espère vivement que la commission fédérale d’arbitrage nommera un référée qui fera l’unanimité et qui sera capable de diriger des matches de cette importance. Même les juges assistants doivent se montrer à la hauteur. On se souvient de ce but refusé contre l’USMBA pour un hors jeu imaginaire signalé par Bougherara.»
«Les joueurs auront une forte prime en cas de victoire face au Chabab»
En conclusion, Raissi a tenu à rendre hommage à ses troupes pour leur combativité, tout en leur promettant une forte prime en cas de succès lors du prochain rendez-vous face aux Belouizdadis. «On n’a pas de souci d’argent. Les joueurs auront leur dû rubis sur l’ongle. Uneconfiance entre la direction et les joueurs s’est instaurée. Ce que je dis aux joueurs, c’est qu’ils nous gagnent le derby et ils auront droit à une forte prime» nous a déclaré Raissi.
«Ce sera à l’USMA de choisir de jouer face à nous à Bologhine ou à Tchaker»
Avant de conclure, nous avons questionné Raissi sur la domiciliation du derby face à l’USMA. Pour le président du CA, ce sera au club voisin de choisir le théâtre qui abritera cette affiche : «Ce sera l’USMA qui va recevoir. De ce fait, ce sera à nos voisins de choisir le stade. Cela ne pose aucun problème au Mouloudia de jouer à Bologhine ou à Tchaker. Je suis persuadé que si nous jouons à Blida, il n’y aura aucun problème avec les supporters de Blida.»
Publié dans :
usmh
mca
Bologhine
bougherara
Raïssi