Auteur :
Ahmed Feknous
lundi 06 avril 2015 20:05
La commission de la Coupe d’Algérie a fini dimanche après-midi par rendre son verdict concernant les stades qui abriteront les demi-finales. Le match de l’ASO face au RCA se jouera officiellement au stade Omar-Hamadi à 16h00 comme l’a rapporté le site de la Ligue nationale, une grosse déception de la part des supporters de l’ASO qui voulaient un grand stade pour leur permettre d’être tous présents pour voir le match. Ce stade a déjà souri aux Chélifiens lors des huitièmes de finale et pourra aussi être leur passerelle pour passer en finale puisque les Chélifiens ont l’habitude de jouer dans cette infrastructure où Tedjar et Daham qui ont déjà porté le maillot de l’USMA et joué des années dans ce stade seront très à l’aise. Le problème résidera au niveau des tribunes qui ne suffiront pas aux fans de l’ASO mais les joueurs semblent sereins et prêts à jouer sur ce terrain.
Qui prendra la responsabilité des supporters qui n’entreront pas ?
Le problème qui se pose en ce moment est de savoir qui prendra la responsabilité des supporters qui feront le déplacement et ne pourront pas entrer surtout du côté Chélifien tant que la direction adverse ne veut donner que 1 000 billets pour les supporters de l’ASO, ces derniers espèrent que des dispositions seront prises pour qu’ils puissent entrés et voir leur équipe lors de cette affiche.
La tribune côté mer fera l’affaire
La solution idéale est de réserver la tribune côté mer pour les fans chélifiens et le reste des tribunes pour les supporters de l’équipe locale. Les deux galeries entreprennent de très bonnes relations et de ce fait, ce match devra être une vraie fête pour les deux équipes qui doivent donner l’exemple.
Le comité de supporters a demandé de changer de stade
Le comité de supporters a envoyé une demande officielle aux différentes instances footballistiques et sécuritaires afin de changer la domiciliation de ce match surtout que ce stade ne répond pas aux exigences de cette affiche en raison du nombre de billets réservés aux supporters de l’ASO qui seront vingt fois plus nombreux et de l’absence de parking pour les véhicules des deux galeries.