Ligue 1 & 2

CRB : Michel : «J’avais demandé à partir car je ne pouvais plus supporter les divisions»

«Me dire que j’arrange des matches, c’est une insulte à mon statut»

Auteur : Lamine Amimi samedi 04 avril 2015 19:29

Le technicien du CRB, Alain Michel, est aujourd’hui de retour. Ce dernier, après avoir demandé à quitter le navire à la fin du match contre la JSS, semble revenir avec de meilleures intentions. L’occasion s’est donc présentée hier pour revenir avec le Français sur ce qui s’est vraiment passé à la fin de la rencontre, mais aussi les raisons qui l’ont poussé à formuler cette  demande. Michel s’explique : «Mon départ en France avait un peu fait grossir la polémique, ce qu’il faut savoir, ce voyage, je l’ai organisé depuis longtemps avec la direction. J’avais au besoin de retrouver ma famille en France. Quant à ce qui s’est pas après le match, j’avais tout simplement senti que les choses me dépassaient. Je ne supportais plus cette division et que nous soyons en ligne de mire des intérêts des autres. Et cela, je l’ai vraiment senti à la fin de la rencontre. Je ne suis pas du genre à claquer la porte en laissant le bazar derrière moi, si j’avais réellement décidé de partir, je l’aurais fait dans les règles de l’art, c'est-à-dire en avisant avant la direction. Alors en revenant sur cette soirée, avec la déception que nous avons vécue et ce que j’ai vu tout autour à la fin de la partie, cela m’avait dégouté, donc j’ai dit à la direction que je ne pouvais plus travailler dans ces conditions.»

«Me dire que j’arrange des matches, c’est une insulte à mon statut»
Le technicien du Chabab nous avouera être encore affecté par les gens qui l’ont accusé d’avoir arrangé le match avec son ancien club : «A la fin du match, j’avais entendu beaucoup choses, notamment certains qui s’amusent encore une fois à m’accuser d’avoir arrangé un autre match. Moi je ne mange pas de ce pain-là, je le prends comme une insulte à mon statut. Je ne l’ai jamais fait dans ma carrière et ce n’est pas aujourd’hui que je commencerai. En plus, comment peuvent-ils penser ainsi alors que lâcher des points aujourd’hui est complètement contraire à nos objectifs. Ce que j’ai senti, c’est que tous les efforts que nous avons fournis n’avaient enfin de compte servi à rien, mon travail n’était plus respecté. Alors pourquoi continuer…»

«Mes joueurs ont l’impression de jouer dans un tribunal»
Alain Michel admet que jouer au 20-Août devient de plus en plus difficile avec toutes ses divisions dans le club : «Mes joueurs ont l’impression de jouer dans un tribunal chez nous.  On nous juge sur tout ce qu’on fait. C’est pour dire qu’on est tous atteints par cette division. Normalement, nous ne sommes pas concernés par les divisions, mais des gens téléguidés sont partout et saisissent toute occasion pour nous désigner d’un doigt accusateur.»

«Nous ne cassons pas le CRB que nous avons réparé difficilement»
 Afin de sensibiliser les gens au tour du club, Michel leur dressera un message : «Nous avons mis beaucoup d’efforts à réparer le CRB pour le sauver de sa situation catastrophique, parce que la tendance était très défavorable en début de saison. Nous avons donc besoin de la lucidité des gens pour donner plus de sens au projet que nous sommes en train de mettre en route.»

«Le stage, une occasion pour nous retrouver ensemble»
Après avoir fait le point sur son «faux» départ du CRB avec Michel, nous nous sommes tournés vers cette trêve et ce stage qui attend le club dans quelques jours : «On va faire du biquotidien et du quotidien durant la semaine jusqu'à jeudi soir. Après, ce sera trois jours de stage pour nous, qui débuteront samedi. On essayera de trouver un lieu dans la périphérie pour regrouper mes capés. Ce n’est pas réellement une préparation physique, mais c’est plutôt une occasion de nous retrouver ensemble et avoir une vraie ambiance de groupe. Durant ce match, on sera vraiment dans la préparation du derby face au MCA.»

«Le MCA sans les Chnaoua, un avantage pour nous»
Nous y sommes, Michel parle enfin de ce derby face au MCA dans deux semaines, une rencontre pas si spéciale à ses yeux. «On m’avait déjà dit que jouer le JSS était spécial, mais cela est faux, car j’ai affronté le MCA auparavant, si les tribunes étaient pleines à craquer, je pourrais dire ça. Je garde une bonne relation avec tout le monde au MCA, mais c’est les intérêts du CRB que je défends aujourd’hui. Pour ce match, nous aurons la chance de jouer à huis clos. Le Mouloudia est sur une bonne dynamique et l’absence des Chnaoua ne lui sera pas favorable. C’est à nous de savoir comment profiter de cette occasion et mettre l’énergie qu’il faut.»

 «Pour moi, le match du MCA et de l’ASMO sont liés»
Pour Alain Michel, réussir le match contre le MCA ne sera pas suffisant pour espérer quelques choses cette saison. Selon ses dires, il est absolument indispensable d’enchaîner un second match face à l’ASMO à domicile. «Pour moi, le match du MCA est lié à celui de l’ASMO. Réussir le premier seulement ne nous servira à rien, c’est un peu ce que nous avons vécu avec le point pris au MOB. Il faudrait confirmer par la suite dans un match face à l’ASMO chez nous. Avec deux bons résultats, je peux vous dire que tout changera pour nous.»
 

Publié dans : CRB Alain Michel.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir