Auteur :
Kamel M.
vendredi 03 avril 2015 19:54
Bien qu’il soit chez lui, Artur Jorge est en contact permanent avec les responsables du Mouloudia, pour faire le point sur la préparation de l’équipe qui se déroulera au complexe olympique. Quoi qu’il fasse confiance à ses joueurs pour relever le défi comme ils l’ont réussi jusqu'à présent, il n’en demeure pas moins que le prochain match face au CRB fait peur au technicien portugais. Ce dernier n’a pas manqué de faire part aux dirigeants de ses appréhensions, lui qui misait beaucoup sur le recours introduit par la direction du club, afin que la sanction du huis clos soit levée. En effet, Artur Jorge a pu être fixé sur la valeur du CRB suite à la rencontre qu’il a supervisée à travers le CD qui lui a été remis. Le coach du MCA sait bien que son équipe n’aura pas la tâche facile face à une formation qui a réussi à tenir le leader en échec sur ses propres bases. Ce n’est pas la force du Chabab à l'extérieur qui fait peur au technicien, puisque son équipe a pris le dessus sur les meilleures formations lors de cette phase retour du championnat, mais c’est beaucoup plus le huis clos qui sera pénalisant.
Il redoute d’être confronté au scénario de l’USMBA
En effet, Artur Jorge sait pertinemment que le fait de jouer sans la présence des supporters est un atout pour son adversaire, car en dépit de leur bonne forme affichée par les coéquipiers de Hachoud depuis l’entame de cette seconde manche du championnat, l’équipe a trouvé les pires difficultés pour venir à bout de l’USMBA. Lors de cette rencontre qui s’est jouée à huis clos, l'équipe a fourni une prestation tout juste moyenne, et les poulains de Mechiche ont failli plonger le Doyen dans une crise profonde en ratant l’égalisation à l’ultime minute de jeu. Le huis clos a donc eu un impact négatif sur le MCA. Il est à rappeler que lors de la phase aller, Artur Jorge n’a récolté qu’un seul point lors des deux rencontres jouées par son équipe au stade de Bologhine sans la présence du public, respectivement face au CSC et le RCA.
Il ne veut pas se retrouver en position de relégable
Le prochain derby préoccupe donc le technicien portugais a plus d’un titre, car tout autre résultat que la victoire risque de plonger l’équipe dans le doute et la renvoyer à la case départ, à savoir dans la zone des équipes menacées de relégation. Tenant compte de l’enjeu de cette affiche, le coach du MCA compte préparer son équipe de la meilleure manière possible à cette rencontre pour éviter toute mauvaise surprise. Les choses sérieuses vont donc commencer pour le MCA ce lundi, avec un seul objectif, celui d’enchaîner par un quatrième succès d’affilée et s’éloigner définitivement de la zone de turbulences.
Publié dans :
mca
Artur Jorge
Hachoud.