Auteur :
L. A.
jeudi 02 avril 2015 21:09
La dernière défaite des Canaris face au MCA continue de faire parler d’elle à Tizi comme partout ailleurs en Kabylie. Les supporters n’arrivent plus à digérer une telle déroute, surtout que le club n’a toujours pas assuré son maintien parmi l’élite. Les déclarations du président Hannachi qui accuse ouvertement quelques joueurs d’avoir levé le pied n’ont pas manqué d’accentuer la crise qui secoue la maison kabyle depuis le Clasico. La reprise du travail annoncée sous haute tension s’est plutôt déroulée dans le calme, mais caractérisée par de nombreuses absences, ce qui n’est pas fait pour arranger les choses, sachant que le club doit préparer comme il se doit les six derniers matchs, dont le prochain prévu dans deux semaines face à l’ESS (25e journée). Le coach français Jean Guy Wallemme, qui a repris ses missions hier matin, n’a pas caché sa déception et sa colère sur le nombre important de joueurs qui n’étaient pas présents à la séance. Il est vrai que les deux internationaux Doukha et Benlamri ont été autorisés, mais Meguehout et Mekkaoui ont tout simplement boudé la reprise. Les deux joueurs ont menacé de ne plus revenir à Tizi. Un autre cas de discipline auquel est confrontée la direction et qui doit être réglé avant qu’il ne fasse des émules à quelques journées seulement de la fin de saison.
Ils n’ont contacté aucun dirigeant pour justifier leur absence
Selon un dirigeant influent, les deux joueurs, Mekkaoui et Meguehout, n’ont avisé personne de leur absence. Les dirigeants ignorent les raisons qui les ont poussés à ne pas se déplacer à Tizi pour entamer la préparation avec leurs équipiers. Selon des indiscrétions, ces deux éléments ont pris la décision de ne plus remettre les pieds à Tizi suite aux rumeurs qui ont circulé en Kabylie, accusant Mekkaoui de mal jouer le clasico en usant de la triche, alors que Meguehout aurait eu un accrochage avec son coach Wallemme la veille du match. Ce n’est pas nouveau pour ce dernier d’avoir des écarts disciplinaires, puisqu’il s’est déjà accroché avec Ciccolini en s’échangeant même des hostilités par presse interposée avant de se retrouver dans le onze le week-end d’après.
Les critiques ont affecté Mekkaoui
Les fans de la JSK n’arrivent toujours pas à expliquer la piètre prestation de leur équipe face au MCA. Les milliers de supporters qui ont envahi le stade du 1er-Novembre sont repartis déçus et mécontents de la production des joueurs. Le latéral gauche Zinedine Mekkaoui, qui a été pourtant l’auteur de l’unique but face au MCEE à l’occasion du retour de la JSK à Tizi, il y a de cela un peu plus de deux semaines, n’a pas apprécié les critiques adressées à son égard suite à sa piètre prestation, ainsi que d’autres joueurs, ce qui l’a poussé à faire l’impasse sur la dernière séance. Pire encore, Mekkaoui songe quitter le club une fois avant la fin de saison.
Les supporters exigent de lourdes sanctions
Les supporters inquiets quant à l’avenir de l’équipe. A six journées de la fin de saison, la JSK n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis. Avec sa situation, les joueurs se distinguent par leur comportement irresponsable, en boudant les entraînements. Les Kabyles sont en colère et exigent de la direction de prendre des mesures disciplinaires lourdes à leur encontre.
Publié dans :
Mekkaoui
Meguehout.
Wallemme