Ligue 1 & 2

USMA : Pfister soulagé et confiant

Aucun souci au milieu

Auteur : A. C. mercredi 01 avril 2015 21:34

A un peu plus de 24 heures du match retour contre l’AS Pikine, les choses s’éclaircissent pour le staff technique des Rouge et Noir qui n’est plus inquiet, comme il l’était la veille du déplacement à Dakar où l’équipe déplorait plusieurs absences avec une cascade de blessures. Le groupe s’apprête, en effet, à effectuer cet après-midi sa dernière séance avant le match de demain. Elle aura lieu à l’heure du match, c’est-à-dire à 17h (18h heure algérienne), sur le terrain du stade Demba Diop qui accueillera la rencontre. Tout l’effectif qui a fait le déplacement à Dakar est opérationnel, ce qui soulage  Otto Pfister qui, après avoir laissé à la maison pas moins de huit joueurs, tous de potentiels titulaires et dont la majorité est convalescente, craignait une autre mauvaise surprise en terre sénégalaise, ce qui risquait de compliquer sérieusement sa mission qui ne semblait au départ qu’une simple formalité. Et avec l’arrivée   des deux internationaux, Belaïli et Chafaï notamment, Pfister est tranquille. Car, voyez-vous, l’équipe qui va être alignée demain face à l’AS Pikine, et malgré toutes les défections que les Rouge et Noir vont enregistrer, peut être alignée dans d’autres circonstances, en championnat ou en coupe d’Afrique, même si tous les joueurs blessés avaient été opérationnels. La seule différence pour ce match, c’est que le staff technique risque d’être à court de solutions en cas de nouvelles défections.
Une défense inédite
Tout va bien donc à l’approche de ce match où les Rouge et Noir ne devraient pas rencontrer trop de difficultés pour valider leur billet pour le prochain tour. La séance de cet après-midi sera consacrée aux derniers réglages et à la mise en place  du dispositif tactique de l’USMA pour cette rencontre. Concernant l’équipe qui sera alignée, elle n’a presque pas de secret. Sans surprise, nous retrouverons Zemammouche dans les bois. Autour de lui, c’est une défense plus ou moins inédite qui sera dressée, avec Nacereddine Khoualed au poste d’arrière droit. Ce joueur, qui est l’élément le mieux indiqué pour occuper ce poste suite à la défection de Meftah et Benkhemassa, cèdera sa place dans l’axe central à Abdelkader Laïfaoui qui sera associé, comme d’habitude, à Farouk Chafaï qui vient de rejoindre le groupe à partir de Doha. A gauche, en l’absence de Brahim Boudebouda, on retrouvera de nouveau  Mokhtar Benmoussa dans un rôle défensif.
Aucun souci au milieu
Au milieu du terrain, Pfister n’aura pas  de souci à se faire, lui qui aura l’embarras du choix. Les trois récupérateurs, El Orfi, Bouchema et Koudri notamment, sont tous disponibles. Il pourra les aligner tous les trois, s’il opte pour une stratégie ultra défensive, ou seulement deux d’entre eux s’il reconduit son 4-4-2 habituel. L’animation du jeu pourrait être confiée à Fahem Bouazza qui arrivera ce matin alors que Beldjilali, qui ne dispose pas de tous ses moyens physiques, se contentera du rôle de joker.
Belaïli, Baïtèche et Andria devant
En attaque, le technicien allemand comptera sur le trio Belaïli, Andria et Baïtèche. Mais il n’est pas sûr que les trois joueurs seront alignés en même temps. Cela dépendra du schéma tactique qui sera mis en place. A vrai dire, Otto Pfister n’a vraiment pas besoin d’aligner trois attaquants en même temps, sauf s’il cherche le KO d’entrée en essayant de profiter des espaces que l’AS Pikine va laisser derrière elle en tentant de remonter le score dès le début de la rencontre.
 

Publié dans : Belaïli Pfister Baïtèche et Andria

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir