Auteur :
S.A.
lundi 30 mars 2015 21:46
Apparemment, les Béjaouis ne sont pas prêts à oublier ce qu’ils ont vécu samedi dernier à l’Arbâa et c’est pour cette raison que les dirigeants, à leur tête, l’homme de la décision Farid Zizi, ont décidé d’organiser un point presse afin de dénoncer cet acte : «La direction du Mouloudia est indignée et atterrée du comportement abominable des dirigeants et supporters du RCA réservé à notre délégation, samedi dernier. En effet, juste à l’entrée du stade, une pression terrible s’est exercée sur toute notre délégation, pression au cours de laquelle nous n'avons cessé d’être traité de noms d’oiseaux, insultes, menaces et propos grossiers, ce qui est contraire à l’éthique sportive et que la morale réprouve fermement».
Farid Zizi dans tous ses états continue à raconter le cauchemar vécu par la délégation samedi dernier. «Au niveau des vestiaires une flambée de plus 200 personnes s’est amassée et une altercation verbale s’en est suivie sous les yeux consentants du président Amani et ses sbires. Cette altercation a donné lieu à une agression physique du président du CSA, Arab Benaï, par un élément habillé en stadier. Au cours de la rencontre aussi, plusieurs personnes se son entassées au niveau de la main courante sans compter des individus habillés en stadiers, faisant soi-disant fonction de ramasseurs de balle en provoquant nos joueurs, et ce, pour tromper les officiels. C’est inadmissible, Amani aurait dû nous demander directement de lui céder les trois points sans nous faire tout ce cinéma.»
« Je me demande comment on a pu homologuer le stade Smaïl-Makhlouf »
Après cette mésaventure vécue samedi dernier, Farid Zizi se demande même comment la commission d'audit des stades a pu homologuer le stade Smaïl-Makhlouf, qui ne répond malheureusement pas au cahier des charges. «On a joué au stade Smaïl-Makhlouf alors que ce stade ne devait jamais être homologué. Ce n’est pas normal ! La commission d'audit des stades compte exiger des clubs de nouveaux critères relatifs aux enceintes sportives pour faire de nos stades des lieux de convivialité, de détente et de divertissement. C’est loin d’être le cas au stade Smaïl-Makhlouf qui, à mon avis, ne devait pas être homologué. Je sais que c’est dur de dire ça, mais c'est la triste réalité.»
« La Ligue doit sévir pour que ce genre d’incident ne se reproduise plus à l’avenir »
Désormais, c’est la direction béjaouie qui attend que la commission de discipline de la ligue prenne les mesures qui s’imposent pour que ce genre d’incident ne se reproduise plus à l’avenir. «Chacun doit assumer ses responsabilités, la Ligue doit sévir. Le club recevant est responsable de l'organisation dans les gradins et sur le terrain. Je crois que la Ligue est en mesure de déterminer la responsabilité de chacun, après les différents rapports qui lui seront transmis, de la police au commissaire au match, en passant par les images de la télévision. Je pense sincèrement que cette soi-disant rencontre de football doit être oubliée au plus vite. Nous jouions la peur au ventre. Ce n'est pas normal ce qui s’est passé. Imaginez si nous avions gagné cette rencontre…»
« Le dossier de Benali est sur le bureau de Amrani, c’est au coach d’en décider »
Interrogé sur l’affaire de l’arrière gauche, Salim Benali, qui n’a pas été convoqué pour le dernier match face au RCA, Farid Zizi affirme que cette affaire relève des prérogatives du staff technique et c’est à lui seul de décider des mesures à prendre à l’encontre de ce joueur. «Je vous ai déjà dit qu’on a donné carte blanche à notre entraîneur qui est en train d’effectuer un bon travail depuis son arrivée au MOB. Ainsi et concernant l’affaire du joueur Benali, je tiens à vous dire qu’on ne dérogera pas à la règle. Amrani l’a déjà sanctionné en le privant du match face au RCA, et donc c’est à lui de décider aussi quant aux mesures à prendre à l’encontre de Benali.»
« Comme le championnat, la coupe aussi nous intéresse »
Farid Zizi qui est très ambitieux cette saison, s’est exprimé aussi sur les objectifs de son équipe qui jouera sur deux fronts, selon ses dires. «Il ne faut pas se voiler la face. On est premier depuis plusieurs journées. On est sur la bonne voie. Personnellement, je crois en cette équipe. On fera tout pour offrir au MOB un premier titre historique qui fera certainement du bien à toute la Vallée de la Soummam. Pour ce qui est de la coupe d’Algérie, nous allons négocier cette épreuve match par match. Nous sommes d’ailleurs résolus à réaliser le meilleur parcours possible et pourquoi pas espérer une consécration.»
« On ira à Sétif pour chercher la qualification, j’espère seulement que le match se déroule dans un fair-play total »
Malgré la difficulté de la tâche, Farid Zizi nous a fait savoir que le MOB qui a déjà arraché ses qualifications en déplacement, cette saison, respectivement contre le CAB, le MCO et l’ASMO, se déplacera encore une fois à Sétif pour le même objectif : revenir avec la qualification à Bejaia. «Nous allons jouer cette rencontre à l’extérieur. C’est la troisième fois pour nous durant cette compétition. Chose qui compliquera davantage notre situation. Mais nous n’avons pas d’autre choix. Ce sera donc une grosse affiche pour nous. Je pense que c’est à nous maintenant de nous montrer forts et d’aller créer l’exploit. Nous nous déplacerons à Sétif en conquérants et pour gagner. J’espère seulement que le match se déroule dans le fair-play total, que ce soit sur le terrain ou dans les gradins.»
« Hammar a promis de nous accorder 5000 à 7000 places »
Concernant le déplacement des Crabes à Sétif, pour soutenir leur équipe favorite, Farid Zizi nous a fait savoir qu’il a eu déjà une discussion avec Hassan Hammar, le président de l’ESS, qui lui a promis entre 5000 et 7000 places pour les supporters du MOB à l’occasion de ce match de coupe tant attendu. «On a déjà pris attache avec Hassan Hammar avec qui nous entretenons de très bonnes relations. Ce dernier nous a promis de nous accorder 5000 à 7000 places pour nos supporters. C’est un geste qui honore cette personne et le football national en général.»
Publié dans :
hammar
Zizi