Auteur :
Adel Cheraki
samedi 28 mars 2015 22:09
Encore une mauvaise nouvelle pour les membres du staff technique de l’USMA. Déjà privés des services de Nadji, suspendu, et Meftah, blessé, mais aussi Ferhat ainsi que Benkhemassa jugé trop court physiquement pour être du voyage au Sénégal, deux nouveaux éléments viennent s’ajouter à cette liste. Il s’agit de Mohamed Seguer et Fabrice Elysée Kouadio. Les deux attaquants ont pu quitter l’infirmerie après qu’ils se sont totalement rétablis, seulement le retard qu’ils accusent par rapport à leurs coéquipiers a fait qu’ils ne soient pas aptes pour renouer avec la compétition officielle. Déjà indisponibles depuis de nombreuses semaines, le premier avait, pour rappel, souffert d’une élongation à la cuisse tandis que le second s’est plaint d’une fissure du métatarse, ils se contenteront de suivre le programme spécifique qui leur sera remis par Armand Séne lors des heures à venir pour espérer retrouver leur meilleure forme en attendant de réintégrer le groupe après le retour des membres de la délégation de Dakar où se jouera le prochain match de leur équipe. Un match comptant pour la seconde manche des seizièmes de finale de la Ligue des champions qui se jouera vendredi.
Un vrai casse-tête pour Pfister
Au moment où nous mettons sous presse, six joueurs ont officiellement renoncé au déplacement à Dakar. Une situation qui agace sérieusement les membres du staff technique puisqu’ils seront obligés de se casser la tête afin de trouver les solutions pour pallier toutes ces absences. Si en défense, Khoualed semble le mieux indiqué pour entamer la partie vendredi prochain sur le côté droit, en attaque, rien n’a été décidé puisque Otto Pfister ne dispose pas de beaucoup de choix. D’ailleurs, seuls Andria et Belaïli peuvent évoluer en pointe. Sur les ailes, l’Allemand pourrait bien s’appuyer sur des éléments tels que Baïteche et Benmoussa.
Meziane sera appelé en renfort
Même s’il n’a été convoqué que rarement depuis la nomination d’Otto Pfister à la tête de la barre technique, Abdelkader Meziane a de fortes chances de figurer dans le groupe qui fera le voyage de Dakar. L’attaquant international espoir, qui n'est apparu avec les seniors qu’une seule fois depuis le début de saison, à Bologhine face à la JSS, entamera sûrement cette rencontre contre l’AS Pikine sur le banc des remplaçants comme ç'a été le cas à Ndjamena d’ailleurs lors du précédent tour lorsque les Rouge et Noir ont été battus par le Foullah Edifice sur le score de trois buts à un.
La liste sera établie aujourd’hui
A en croire une source digne de foi, ce n’est qu’après la fin de la séance d’entraînement d’aujourd’hui que les membres du staff technique communiqueront aux joueurs la liste des éléments qui se rendront au Sénégal. Une liste dans laquelle figureront les noms des trois gardiens de but, mais aussi ceux de quelques cadres tels que Koudri, Khoualed, Bouchema, et des jeunes à l’image de Abdellaoui ou encore Meziane.
Publié dans :
Koudri
Bouchema
Khoualed
Manucho et Seguer