Auteur :
Mosaab K.
vendredi 27 mars 2015 22:17
Le nouvel entraîneur du MCEE, le français Jil Accorci, arrivera, aujourd’hui à El Eulma, en provenance de France. Accorci a donné son aval pour redresser la situation lors des sept journées restantes pour le championnat de Ligue 1 Mobilis. Ainsi, c’est une nouvelle ère qui commence pour Babia avec son arrivée. Ce technicien a, d’ailleurs, drivé la formation d’El Eulma la saison écoulée et est à l’origine de la quatrième place qui a valu à l’équipe une participation à la LDC africaine. Tous les espoirs à El Eulma reposent sur ce driver pour réaliser le maintien.
Il croit à la qualification face à Ashanti
A en croire les dires des dirigeants eulmis, Jil Accorci a affiché clairement ses ambitions de se qualifier au dernier tour préliminaire de la Ligue des champions. Accorci a affirmé aux responsables de Babia que sa première mission face à Ashanti Kotoko sera de donner une autre allure plus attrayante au jeu de l’équipe, le 5 avril prochain à Kotoko. Cela étant, le Français considère qu’une qualification aura des conséquences favorables sur le mental du groupe avant les deux périlleuses sorties en championnat national lorsque son équipe affrontera, d’affilée, l’USMA et le NAHD.
Il sera présenté aux joueurs à l’entraînement de demain
Accorci prendra, officiellement, ses fonctions demain à la tête de la barre technique. L’occasion pour le président Herrada Arras de le présenter aux joueurs. Aussi, il est attendu une présence en masse des dirigeants de Babia et autres membres du CA. En la circonstance, le président Herrada adressera un message distinct aux camarades du capitaine Hemmami dans le but de les exhorter à redoubler d’efforts et à s’allier autour de l’équipe pour la sauver du purgatoire. Il y a vraiment unanimité autour de l'importance de la remobilisation du groupe. De l'avis de tous, les joueurs doivent retrouver un tant soit peu leur confiance pour remonter la pente. Aussi, Accorci devra remettre son passeport aux dirigeants pour entamer les formalités administratives pour l’obtention du visa d’entrer en territoire ghanéen en perspective du match retour face à Ashanti Kotoko.
Publié dans :
Herrada.
Jil Accorci
Ashanti Kotoko