Auteur :
A. A.
vendredi 27 mars 2015 21:54
C’est sans doute l’affiche de cette 24e journée de Ligue 1 Mobilis. La JSK qui accueillera le MCA au stade du 1er-Novembre est sur le point de disputer le Clasico le plus important cette saison et ce pour trois raisons. La première, c’est que la JSK n’a toujours pas assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis. Tant que cet objectif n’est pas atteint mathématiquement, il lui sera difficile de se mettre à l’abri lors de la prochaine journée. De nombreux observateurs estiment que c’est le moment où jamais de réapprendre à gagner et de s’éloigner davantage de la zone rouge. La deuxième raison est étroitement liée au retour de l’équipe au 1er-Novembre. Après la levée de la sanction, la JSK a pu retrouver son public à Tizi Ouzou. Les joueurs avaient souvent justifié les mauvais résultats par les matchs à huis clos disputés à Alger. Maintenant que l’équipe est revenue à la maison, il faudra rester invincible. La dernière raison qui poussera les hommes de Wallemme à se surpasser est leur volonté d’enchaîner avec un second succès de suite en championnat. Le problème de la formation kabyle cette saison est de ne pas pouvoir remporter trois victoires consécutives. Le club se voit souvent stoppé dans sa série. Réapprendre à gagner à domicile et devant les supporters est le nouveau défi lancé par les joueurs pour le match de cet après-midi.
Attention aux balles arrêtées !
Comme nous l’avons déjà annoncé, le staff technique de la JSK a longuement axé sa préparation sur le compartiment défensif dans le but de mettre fin à certaines mauvaises habitues des joueurs, notamment sur les balles arrêtées. D’ailleurs, de nombreux observateurs estiment que les défenseurs de la JSK commettent beaucoup d’erreurs dans ce genre de situation. Il n’y a qu’à revoir le nombre de fois où la JSK a encaissé des buts sur balles arrêtées pour avoir la preuve de cette fragilité du compartiment défensif. Tout en sachant que l’adversaire va se fonder sur ça, le staff a mis en garde une nouvelle fois ses joueurs, notamment lors des coups francs dangereux, mais aussi sur les corners.
Le coach compte gagnerla bataille du milieu
Nul doute que le dispositif tactique qui sera utilisé ainsi que le placement des joueurs sur le terrain sera déterminant pour la réalisation d’un résultat positif cet après-midi face au MCA. Ceux qui évoquent une rude bataille tactique au milieu n’ont pas tellement tort, car en revoyant le match aller à Bologhine, c’est là justement où les Kabyles avaient dominé leur adversaire. Le choix des joueurs aura lui aussi une grande influence sur le résultat du match. Pourvu que Wallemme aligne les joueurs qu’il faut et là où il faut.
Publié dans :
JSK
MCA.
Wallemme.