Auteur :
Hamza R.
vendredi 27 mars 2015 20:39
Comme il l’a déclaré en fin de rencontre, Christian Gourcuff n’était pas satisfait de la production de l’équipe lors de cette rencontre amicale contre le Qatar, une équipe d’un niveau nettement inférieur à celui de l’EN. Malgré cette différence de niveau, les Fennecs se sont quand même inclinés. Le sélectionneur national était dans une colère noire suite à cette défaite, et surtout la prestation de son équipe. Selon une source très proche du sélectionneur, ce dernier n’a pas du tout apprécié la prestation de certains de ses éléments. Parmi eux, Yacine Brahimi. Le stratège du FC Porto, qui fait les beaux jours du club portugais en ce moment, n’a été que l’ombre de lui-même au cours de cette rencontre, selon le coach. Il n’a pas été épaté par la technique du joueur, sachant que les choses n’ont pas bien marché en attaque.
D’après lui, le joueur est trop individualiste
Concernant la prestation de Yacine Brahimi, le technicien estime qu’il en fait trop de par son jeu individuel qui lèse parfois les Verts. Connu par sa technique et sa vivacité, Yacine Brahimi est toujours surveillé de près par les défenseurs. Pour les entraîneurs, battre l’Algérie passe inévitablement par museler Brahimi. Dans ce match amical face au Qatar, le Français estime que Brahimi a exagéré par son individualisme, au point de l’irriter, en dépit du caractère amical de cette partie.
Il le laissera sur le banc prochainement
Yacine Brahimi va même commencer la partie sur le banc de touche, lundi face à Oman. Christian Gourcuff a décidé de le laisser au repos, histoire de le laisser récupérer ses forces, et le faire décompresser moralement, suite au nombre assez important de matchs qu’il a dû disputer cette saison au Portugal ou en Ligue des champions. Le sélectionneur pourrait même maintenir cette décision pour longtemps à l’avenir, le temps que Brahimi retrouve son meilleur niveau, car même durant la CAN, il a été critiqué.
Il a confié à son entourage : «Ce n’est pas le Brahimi que j’ai vu à Porto»
Après le match perdu face au Qatar, le technicien a fait part à ses assistants de son étonnement sur la prestation tout juste moyenne du milieu offensif du FC Porto, en leur confiant : «Ce n’est pas ce Brahimi que j’ai vu dernièrement à Porto. Ça n’a rien à voir.» En effet, il avait assisté à la rencontre FC Porto-FC Bâle en Ligue des champions, au stade du Dragao de Porto où Yacine Brahimi s’est illustré en inscrivant un très joli but sur coup franc direct et contribué aux offensives de son équipe au point où il a séduit le sélectionneur, de par sa vivacité et son implication dans le jeu collectif de l’équipe. En sélection, c’est tout à fait le contraire qui se produit.
Publié dans :
Qatar
FC Porto
gourcuff
Brahimi