Auteur :
Hamza R.
vendredi 27 mars 2015 20:10
Gros coup dur pour la sélection nationale et Christian Gourcuff. Le milieu de terrain de l’EN et de Getafe, Medhi Lacen, a contracté une blessure au cours de la rencontre amicale contre le Qatar où il a fait son apparition pour remplacer Nabil Bentaleb. Parce qu'il boitait en quittant le stade Abdellah-Benkhalifa de Lekhwiya, Medhi Lacen a été ausculté par le médecin chef de l’EN, Ali Yekdah. Finalement, il s’est avéré qu’il souffrait d’une déchirure musculaire au niveau de la cuisse. Selon une source autorisée auprès de la FAF, il y a de très fortes chances que le milieu de terrain des Verts déclare forfait. D’ailleurs, lorsque Gourcuff s’était entretenu hier avec le médecin chef de l’EN, ce dernier lui a annoncé que le joueur est à 90 % forfait pour la suite du stage. Le sélectionneur national était déçu de l’apprendre, surtout qu’il voulait donner sa chance à Medhi Lacen lors du second match face à Oman.
Cette déchirure le contraint au repos
Selon nos informations, le staff médical de l’EN a accordé du repos au joueur, juste après le premier diagnostic, dans le but de ne pas aggraver son cas. C’est d’ailleurs pour cela que Medhi Lacen a été dispensé de la séance d’entraînement d’hier matin qui a eu lieu sur le terrain annexe de l’Académie d’excellence sportif « Aspire ». Ce sera aussi un véritable coup dur pour le joueur qui se verra rater au minimum trois rencontres de championnat espagnol avec Getafe.
Il a reçu des soins hier matin à Aspetar
Profitant du fait qu’il n’était pas concerné par la séance d’entraînement d'hier matin, Medhi Lacen s’est dirigé directement vers la clinique Aspetar pour y recevoir les soins nécessaires. Partenaire de la FAF depuis 2009, les kinés d’Aspetar ont pris en charge hier matin le joueur conjointement avec les kinés de l’EN, avec l’espoir de pouvoir le récupérer.
Une IRM avant de prendre une décision finale
Par ailleurs, la décision finale concernant Medhi Lacen sera prise aujourd’hui. En effet, le milieu de terrain de l’EN subira aujourd’hui une IRM à Aspetar, afin que le staff médical de l’EN puisse avoir une idée générale sur son état de santé. Avec les informations peu rassurantes actuellement, Lacen a de très fortes chances de déclarer forfait. Dans ce cas, il quittera la capitale qatarie ce soir à destination de Madrid pour rejoindre son club, dans le but de poursuivre les soins nécessaires et retrouver la compétition au plus vite, pour éviter la perte de temps.
Publié dans :
Christian Gourcuff
Medhi Lacen