Ligue 1 & 2

JSK-MCA : Artur Jorge décide de passer au 4-4-2

La rapidité d’exécution pour marquer des buts

Auteur : Kamel M. vendredi 27 mars 2015 19:45

Connu pour être un adepte du jeu offensif, Artur Jorge avait l’intention d’opter pour un 4-3-3, malgré le fait que son équipe évolue en dehors de ses bases, car il a bien étudié le jeu des Kabyles et avait préparé la stratégie adéquate pour les surprendre sur leur terrain. Cependant, les données ont changé pour le technicien portugais mercredi soir, puisque l’une de ses pièces maitresses au milieu de terrain, en l’occurrence le jeune Oussama Chita s’est blessé avec l’EN Olympique, ce qui l’a contraint à revoir sa copie. D’autant plus que Gherbi n’est pas au sommet de sa forme, du fait qu’il revient d’une blessure au moment où Billel Ouali est toujours indisponible. Afin de pallier cette absence, le coach décide de modifier sa stratégie de jeu et renforcer le milieu de terrain de son équipe.
Karaoui, Benbraham, Gherbi et Aouedj au milieu
L’absence de Chita ne pourra en aucun cas perturber le dispositif de l’équipe en défense, composé de Hachoud et Zeghdane qui vont évoluer sur les deux flancs de la défense ainsi que la charnière centrale qui sera composée de Berchiche et Bachiri. Quant au milieu de terrain, il sera formé de quatre joueurs, puisque Gherbi qui reste un joueur à vocation offensive remplacera Chita et Aouedj, qu’on surnomme le joker de luxe, jouera juste derrière l’attaquant de pointe qui sera Djalit afin de lui apporter le soutien nécessaire et qui repliera d’un cran à la perte du ballon.
Gourmi jouera sur le flanc gauche de l’attaque
Quant à Gourmi qui reste le joueur le plus en forme de cette équipe du Mouloudia, il jouera comme à son habitude sur le flanc gauche de l’attaque. Seulement, il sera excentré du fait que c’est Aouedj qui sera aux côtés de Djalit. L’ex-attaquant de la JSK aura aussi la mission d’animer le jeu, lui qui s’est déjà acquitté de cette tâche lorsqu’il portait le maillot jaune et vert.
Il met en garde ses joueurs contre les balles arrêtées
Tout en trouvant des solutions en attaque et lors de l’ultime séance d’entraînement, Artur Jorge a une fois de plus mis en garde ses joueurs contre les balles arrêtées, qui sont le point fort des Kabyles. Ce dernier a d’ailleurs programmé des exercices dans ce sens, tout en exigeant de ses joueurs le maximum de concentration dans ce genre de situations.
Enorme travail sur l’alignement de la défense
Ce que le technicien portugais a aussi constaté lors des derrières rencontres, c’est les erreurs commises au niveau de l’alignement de la défense dont l’origine n’est autre que la mauvaise concentration et parfois le manque de communication. Le coach a insisté sur ce point et a responsabilisé l’axe central de la défense.
La rapidité d’exécution pour marquer des buts
Si Artur Jorge a essayé d’améliorer le rendement de sa défense, il a demandé par contre à ses joueurs d’assurer une retransmission rapide du ballon, mais aussi d’avoir cette rapidité d’exécution afin de prendre de vitesse la défense kabyle et marquer des buts. En somme, le technicien portugais a bien préparé son équipe pour cette confrontation et il semble que toutes les conditions sont réunies pour que l’équipe revienne avec les trois points de la victoire.
----------------------------------------------

Les déclarations de la semaine

Karaoui : «On mettra fin à notre crise à Tizi-Ouzou»
«C’est un match très difficile qui nous attend, je pense que jusqu'à présent nous avons manqué de concentration lorsqu’on joue en dehors de nos bases, et on tâchera ce samedi de se montrer vigilants durant toute la rencontre pour qu’on puisse réussir notre première victoire de la saison en déplacement et mettre fin à notre crise à Tizi-Ouzou, et si on parle de revanche elle sera d’ordre sportif seulement.»

Zeghdane : «On aurait aimé affronter la JSK au complet pour le spectacle»
«Cette rencontre est importante pour les deux équipes, car la JSK, au même titre que nous, cherchera a prendre les trois points. Récolter un point en dehors de nos bases pourra nous permettre de préserver la dynamique des bons résultats, mais on jouera pour la victoire afin de s’éloigner de la zone de turbulences. J’aurais toutefois aimé affronter la JSK au complet pour le spectacle. En dépit de l’enjeu de la rencontre, je souhaite qu’elle se déroule dans un total esprit sportif.»   

Hachoud : «On ira àTizi-Ouzou pour gagner»
«Après avoir réussi à gagner deux matchs de suite, nous allons aborder ce match face à la JSK convenablement et on ira à Tizi-Ouzou pour gagner, car une victoire va accroitre nos chances pour le maintien. Ce match se jouera sur des détails et je pense qu’il faudra être vigilant durant toute la partie et on fera de notre mieux pour offrir la victoire à nos supporters.»

Benbraham : «Un bon résultat à Tizi-Ouzou nous ouvrira les portes du maintien»
«Nous sommes condamnés à réaliser un bon résultat à Tizi-Ouzou, car une bonne performance face à la JSK nous ouvrira sans aucun doute les portes du maintien. Le groupe a repris confiance et cela va nous aider à aller bien négocier notre match face à la JSK,  même si elle reste une équipe difficile à manier sur ses bases.»

Artur Jorge : «Je m’intéresse à mon équipe et non aux absences de la JSK»
«On cherche toujours à réaliser de bons résultats, que ce soit à domicile ou en déplacement. Je n’accorde pas trop d’importance aux absences de la JSK, ce qui m’intéresse c’est de préparer mon équipe à cette rencontre, car le plus important c’est de l’aborder convenablement et faire valoir nos atouts.»
Kamel M.

 

Publié dans : jsk-mca Artur Jorge

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir