Auteur :
H. R.
mercredi 25 mars 2015 21:09
Dans notre livraison d’hier, nous avions révélé que le sélectionneur national, Christian Gourcuff, allait maintenir son onze type en prévision du match d’aujourd’hui face au Qatar. Selon nos informations, le technicien français envisagerait néanmoins de réajuster ce onze en raison de quelques paramètres dus notamment à la méforme de certains joueurs. Gourcuff veut aussi équilibrer son groupe pour les deux matchs et ne pas fatiguer davantage certains éléments.
Doukha maintenu
Pour ce qui est du poste de gardien de but, sans surprise, c’est bel et bien Azzedine Doukha qui va être aligné ce soir, malgré la belle forme qu’affiche actuellement durant ce stage le portier du CR Belouizdad, Malik Asselah, qui ne cesse d’étonner le staff technique par ses qualités. Le gardien de la JS Kabylie, qui a souvent remplacé Raïs Mbolhi aura donc une belle occasion de s’illustrer et prouver sa valeur aux yeux du staff technique.
Chafaï remplace Halliche
Pour ce qui est de la défense, un léger changement devrait intervenir. En effet, le défenseur central de l’USM Alger, Farouk Chafaï va prendre la place de Rafik Halliche et sera associé donc à Carl Medjani dans l’axe. Sur les ailes, pas de changements. Aïssa Mandi sera aligné à droite et Faouzi Ghoulam à gauche. Ça sera du coup une première pour Chafaï, qui devra assumer ses responsabilités et montrer de quoi il est capable.
Bentaleb et Taïder seront associés dans la récupération
Au niveau de la récupération, Christian Gourcuff, qui après avoir longtemps fait confiance à Medhi Lacen envisage cette fois-ci de reconduire la paire Bentaleb-Taïder, qui a laissé une très belle impression lors de la dernière CAN.
Mahrez jouera à droite et Ghezzal à gauche
Dans l’animation offensive, et toujours selon nos informations, le staff technique compte replacer Riyad Mahrez sur le côté droit à la place de Sofiane Feghouli et libérer ainsi le couloir gauche pour Rachid Ghezzal, qui devrait du coup fêter sa première sélection chez les Verts avec une titularisation. A la pointe de l’attaque, Islem Slimani, de retour à son meilleur niveau dernièrement, sera bien là. Il sera assisté juste derrière de Yacine Brahimi, qui aura un rôle de meneur de jeu très avancé.
Publié dans :
algerie
slimani
Qatar
taider
Doha