Auteur :
Fahim Natouri
mercredi 25 mars 2015 18:42
L’équipe du MO Béjaïa a marqué le pas la semaine passée, en faisant match nul à domicile contre le CR Belouizdad. Pourtant l’équipe menait au score 2 à 0 avant qu’elle n’encaisse deux buts, un avant la fin de la première mi-temps et l’autre en seconde période. Sur des erreurs défensives, le MOB a raté deux précieux points à domicile et devant son merveilleux public. Une contreperformance qui n’a pas été du goût des Crabes, des dirigeants et surtout du staff technique, à sa tête Abdelkader Amrani. Le compartiment de la défense, qui est considéré comme le maillon fort de l’équipe, est devenu le maillon faible.
5 buts encaissés en 3 matchs, c’est trop !
Lors des trois derniers matchs de l’équipe, la défense a pris de l’eau de toutes parts car les défenseurs n’ont pas été à la hauteur en prenant cinq buts en l’espace de trois matchs. Ce qui n’est pas de leurs habitudes où ils se montrent plus soudés et solides derrière. Les camarades de Mebarakou ont encaissé un but face au CS Constantine en championnat, deux buts contre le CRB ainsi que deux autres devant l’ASM Oran en Coupe d’Algérie.
Les défenseurs appelés à se ressaisir
Les joueurs composant le compartiment de la défense sont appelés à se montrer plus concentrés et vigilants lors des prochaines sorties de l’équipe s’ils veulent vraiment que le MOB garde ses chances pour le sacre final en championnat et en Coupe d’Algérie. Les Mebarakou, Aguid, Benali, Domrane, Messaoudi et compagnie doivent être plus solidaires et solides pour participer aux bons résultats de l’équipe, en commençant par le match qui se profile à l’horizon face au RC l’Arbâa.
Mebarakou déçu de sa non-convocation chez les Verts
S’il y a un joueur qui est en baisse de forme ces derniers temps, c’est bien le défenseur axial Mebarakou. Ce dernier n’a pas le moral, après sa non-convocation chez les Verts par Christian Gourcuff. Pourtant il était bien parti pour entrer dans les plans du sélectionneur national, mais ça n’a pas été le cas. Gourcuff lui a préféré les deux axiaux de la JSK et de l’USMA, Benlamri et Chafaï.
Messaoudi a besoin d’être encouragé
Un autre joueur qui a beaucoup donné à l’équipe depuis l’entame de la saison a besoin de réconfort et de soutien. Il s’agit de Messaoudi, qui a été la cible des Crabes après le match de Coupe d’Algérie face à l’ASM Oran. Messaoudi, qui était derrière l’égalisation de l’ASMO en marquant contre son camp, a reçu un coup au moral. D’ailleurs il n’a pas pris part au dernier match de son équipe face au CR Belouizdad et c’est Domrane qui l’a remplacé.
Domrane doit bénéficier de plus de temps de jeu
Le joueur Domrane, qui vient de faire sa première apparition comme titulaire sous le maillot vert et noir, n’est pas encore en possession de toutes ses forces et a grandement besoin de plus de temps de jeu pour qu’il soit meilleur. Pour sa première titularisation, Domrane n’a pas été à la hauteur et il a commis beaucoup d’erreurs, ce qui a facilité la tâche aux joueurs du CRB de revenir dans le match et d’arracher ce point au stade de l’Unité-Maghrébine.
Les arrières latéraux,le point faible de la défense
Il y a aussi le problème des arrières latéraux qui ne rassurent plus. Les Benali et Aguid sont en baisse de forme et le coach Amrani a pourtant des solutions pour les remplacer. Les Baouali, Salhi et même Guedjali peuvent bien constituer une solution sur les couloirs de la défense pour donner plus de solidité. Amrani, en homme averti, est appelé à faire tourner son effectif et à donner la chance aux autres joueurs.
Publié dans :
Amrani
Benali
Mebarakou
Aguid
Domrane.