Ligue 1 & 2

JSS 2 - RCA 1 : Saoura prend trois précieux points

Henkouche : «L’important était la victoire» Mihoubi : «Les joueurs de la Saoura étaient plus volontaires»

Auteur : Benfeta samedi 21 mars 2015 23:04

Stade : 20-août (Bechar)
Affluence : moyenne
Arbitres : Nadher, Serradj, Rezgane
Avertissements : Tobal (13’), Pabidi (63’), Merbah (70’), Laouti (90’+4’) (JSS) ; Zaalani (18’) (RCA)
Buts : Sayeh (18’ sp), Terbah (68’) (JSS) ; Derfelou (62’) (RCA)

JSS : Laouti, Tobbal, Terbah, Papidi, Sebai, Bousmaha, Tiouli, El Amali (Merbah 51’), Sayeh (Benzerga 83’), Hamia (Aoudou 46’), Belkheir
Entraîneur : Henkouche

RCA : Mazouzi, Boukatouh, Bensalem, Zaalani, Moumene (Harrouche 53’), Seddiki, Yetou (Mouden 63’), Daoud, Ghizlane (Derfelou 46’), Mokdad, Morgal
Entraîneur : Mihoubi

Contre toute attente, ce sont les visiteurs qui engagent les débats dès la 2’ où la balle de Mokdad percute la transversale. C’est un silence total qui règne dans les tribunes. La Saoura répond à cette attaque dangereuse par une frappe qui passe à quelques millimètres des buts de Mazouzi et qui a failli faire mouche suite à un corner de Sayeh. 16’, Ghizlane est seul devant le portier du RCA, mais Mazouzi s’interpose et dévie en corner.
Main de Zaalani dans les 18 mètres et penalty pour la Saoura
18’, Corner au bénéficie de la JSS, cafouillage devant les buts de Mazouzi, Zaalani touche le ballon de la main, l’arbitre n’hésite pas à désigner le point de penalty. Zaalani écope d’un carton jaune par la même occasion. Sayeh se charge de transformer le penalty et donne l’avantage à son équipe.
Dernier quart d’heure de la première mi-temps pour la Saoura
Dans le dernier quart d’heure, la JSS domine son adversaire. On enregistre une seule action au profit de l’Arbâa. Boukatouh profite d’une hésitation de la défense des locaux, mais sa frappe est déviée difficilement par Laouti. Il s’en suit trois actions nettes de scorer au profit des locaux. D’abord, par Sayeh, à la 37’, la frappe de l’attaquant de la JSS est déviée en corner. Puis à la 42’, Belkheir remet sur Tiouli, en bonne position, mais ce dernier rate lamentablement le cadre des buts du RCA. Enfin à la 44’, Belkheir reçoit un joli service de Sayeh, mais son tir est renvoyé par Mazouzi qui sauve ses buts. C’est sur un court avantage de la JSS que l’arbitre siffle la fin de la première période.
Derfelou trompe Laouti et égalise
La rentrée de Derfelou va donner du tonus à l’attaque de l’Arbâa. C’est par cet attaquant que vient le plus souvent le danger du côté du RCA. A la 65’, Derfelou hérite d’un ballon dans la surface de réparation de Laouti et marque au grand dam des supporters de la JSS. C’est le 9e but en championnat et tout indique, que cet attaquant ne va pas s’éterniser au sein du RCA. Tout est remis en cause pour la Saoura qui devra courir à nouveau pour prendre l’avantage, au moment où l’Arbâa, très serein, joue calmement sans se mettre de pression.
Terbah tire et la Saoura prend de nouveau l’avantage
L’Arbâa ne profitera pas longtemps de ce retour au score. En effet, quelques minutes seulement, après l’égalisation de Derfelou pour son équipe, la JSS prend de nouveau l’avantage à la marque. Terbah en dehors des dix-huit mètres tire dans la lucarne. Mazouzi ne peut, que constater les dégâts. Il n’y aura plus de changements au score malgré les changements des deux côtés. Saoura prend trois précieux points qui lui permettront d’espérer encore sauver sa saison.
-----------------------------------------

Henkouche : «L’important était la victoire»
L’entraîneur Henkouche se dit satisfait de la victoire de son équipe dans un match qu’il ne fallait pas perdre : «Nous avions l’obligation de gagner ce match contre le RCA, à cause de la position au classement général de notre équipe. Parfois, on ne retient dans un match que le résultat final. Et c’est le cas, aujourd’hui, pour nous. On a gagné même s’il n’y avait pas la manière. Cela importait peu. On était sous pression et condamné à battre le RCA. C’est fait, nous allons nous atteler à préparer les matchs suivants.»

Mihoubi : «Les joueurs de la Saoura étaient plus volontaires»
Mihoubi gardait toute sa sérénité, malgré la défaite. L’entraîneur du RCA donne les raisons de l’absence de certains titulaires : «Les joueurs de la Saoura étaient plus volontaires. Mes joueurs ont donné le meilleur, mais comme vous avez pu le constater, j’ai fait reposer certains titulaires, en raison des matchs importants qui nous attendent, comme la sortie contre le MOB et le match des demi-finales de la Coupe d’Algérie. En ce qui concerne le championnat et le classement du RCA, je crois que malgré la défaite, il n’y a pas le feu dans la maison ; nous allons préparer les matchs à venir dans la sérénité.»

 

 

Publié dans : Henkouche Mihoubi JSS - RCA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir