Auteur :
R. O.
samedi 21 mars 2015 21:36
Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
Affluence : huis clos
Arbitres : Zouaoui, Aouina, Kechida
Avertissements : Benamara (19’), Ferguène (30’) (JSK)
Buts : Bentiba (60’, 70) (ASMO) ; Youcef Khoudja (17’), Rial (52’, 90’+2) (JSK)
ASMO : Khelladi, Bouamria, Belaid, Benayada, Sebah, Belalem, Herbache (Djemaouni 63’), Aoued, Bentiba (Ballo 75’), Benkablia, Thabti
Entraîneur : Benchadli
JSK : Doukha, Rial, Raïah (Meguehout 77’), Mekkaoui, Ferguène (Si Ammar 67’), Ferrahi, Benlamri, Benamara, Youcef Khoudja (Karrar 62’), Yesli, Ihadjadène
Entraîneur : Wallemme
En ayant réussi à décrocher une précieuse victoire de trois buts à deux à Oran, hier face à l’ASMO, pour le compte de la 23e journée de L1 Mobilis, la JSK a réalisé une excellente opération, dans la mesure où elle grimpe à la 7e place au classement. Pas de round d’observation pour les deux équipes qui ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roues. La première occasion dans ce match est à l’actif des locaux par l’entremise de Herbache. Ce dernier a bénéficié d’un coup franc des 20 mètres et d’un tire foudroyant, il met le portier international Doukha à rude épreuve. La réplique des Kabyles ne s’est pas fait attendre puisque trois minutes plus tard, Rial répond par un autre coup franc excentré mettant en difficulté le portier Kheladi.
Youcef Khodja concrétise la domination des Kabyles
Dès l’entame du match, la JSK a affiché une domination sur l’adversaire, en témoigne le nombre d’occasions de scorer. Les changements opérés par Wallemme particulièrement en attaque ont porté leurs fruits avec la titularisation du jeune Saïd Ferguène, auteur d’une passe lumineuse à Youcef Khoudja qui, après avoir effacé le défenseur Bouamria, est allé seul battre le portier Khelladi, à la grande joie des Kabyles. Cinq minutes plus tard, Benkablia reçoit un bon ballon de Belalem, malheureusement pour lui, le portier Doukha écarte le danger pas pour longtemps puisque le cuir prenait le chemin des filets mais le jeune Raïah intervient de justesse (21’). L’ouverture du score a donné des ailes aux capés de l’entraîneur français Jean-Guy Wallemme. Mieux encore, les Canaris ne se replient pas en défense pour préserver leur maigre avance, bien au contraire, l’attaque s’est montrée cette fois dangereuse. Neuf minutes après l’ouverture du score, l’attaquant Youcef Khoudja se retrouve une fois de plus seul devant Kheladi, mais il rate lamentablement une occasion d’aggraver la marque 25’. Son partenaire Benamara centre du côté droit, le jeune Ferguène manque de peu le second but. Peu après, son partenaire Youcef Khoudja n’a pas su profiter d’une erreur monumentale de Benayada qui fait une mauvaise reprise à Kheladi, ce dernier a dégagé difficilement le cuir en corner. Acculés dans leur périmètre, les locaux ont essayé de revenir dans le match avec cette occasion de Bentiba qu’un défenseur kabyle a déviée en corner.
Les Kabyles maintiennent la pression, Rial aggrave la marque
Les jeunes Canaris reviennent déterminés à empocher les trois points du match pour s’éloigner de la zone rouge. Ils exercent une grosse pression sur les Oranais qui n’avaient pas trop le choix que de reculer. Comme en première période, l’autre produit du cru Ihadjadène adresse une autre passe lumineuse à son capitaine Rial qui s’est joué de la défense locale, avant de battre l’infortuné Kheladi. (51’).
Bentiba marque coup sur coup
Dans un match qu’on croyait gagné, les joueurs de l’ASMO n’ont pas voulu baisser les bras malgré leur retard de deux buts. L’absence du public en raison du huis clos n’est pas passée inaperçue dans la mesure où l’équipe locale a eu les difficultés à retrouver son souffle et aller mettre le feu dans la défense kabyle. Revenus avec de meilleurs intentions, les gars de l’ASMO se sont donnés le mot de ne pas céder et c’est ainsi que sur un joli travail collectif emmené par Sebah suivi d’une belle remise de la tête de Belalem, Bentiba n’a trouvé aucune difficulté à battre Doukha (60’). Le match étant relancé, les locaux parviennent à doubler la mise, dix minutes plus tard, par le même Bentiba qui marque son cinquième but de la saison (70’).
A dix, les Kabyles reprennent l’avantage
Pendant les vingt dernières minutes, on aura relevé beaucoup d’engagement physique entre les deux équipes. D’ailleurs, le milieu de terrain Yesli n’est pas allé au terme de la rencontre pour cause de blessure, laissant son équipe à dix, du moment que Wallemme avait épuisé ses trois changements réglementaires. En infériorité numérique, les Kabyles n’abandonnent pas la bataille. Mieux, ils sont parvenus par le biais du capitaine Rial à inscrire le troisième but synonyme de victoire dans les ultimes instants de la rencontre. Avec cette victoire, les Canaris du Djurdjura s’éloignent de la zone dangereuse, à une semaine du Clasico face au MCA prévu vendredi prochain à Tizi.
Hadj Merin : «Une défaite qui fait mal»
De son côté, l’entraîneur adjoint de l’ASMO nous dira : «On est très déçus de cette défaite concédée devant une équipe de la JSK plus réaliste. On a mal débuté la rencontre mais on a quand même réussi à revenir au score, avant d’encaisser un troisième but en fin de match. D’ailleurs, je laisse l’arbitre à sa conscience, car je ne pense pas qu’il y avait coup franc. Maintenant, on doit tourner la page et préparer sereinement la suite du parcours.»
Benlamri : «On jouera pour une place sur le podium»
Le défenseur Djamel Benlamri ralliera le Qatar avec un moral gonflé à bloc, après la victoire de son équipe face à l’ASMO. Interrogé par nos soins à la fin de la partie, l’axial kabyle dira : «Cette victoire est le plus beau cadeau qu’on puisse offrir à nos supporters. C’était, certes, difficile mais on l’a fait ! Je remercie tous les joueurs pour leur rendement. Je le dis encore une fois, une autre équipe n’aurait jamais tenu, après tout ce que la JSK a enduré depuis le décès d’Ebossé. Aujourd’hui, on n’est pas loin du podium. Maintenant, à nous la 4e, voire 3e place. Je vais rallier le Qatar avec un moral gonflé à bloc. J’essayerai de représenter convenablement la JSK.»
Publié dans :
JSK
Benlamri
asmo
Belaid
Benamara
Ferrahi
Herbache
Benayada
Khelladi
Belalem
Bouamria
Youcef Khoudja
Royal
Sebah