Ligue 1 & 2

ASO 2 -1 USMH : Chlef n’abdique pas

Benchouia « L’expulsion de Hadouche a donné une plus grande motivation à mes joueurs »

Auteur : N. R vendredi 20 mars 2015 22:05

Stade : Boumezrag (Chlef)
Influence : nombreuse
Arbitres : Bahloul, Boulfelfel, Amri
Avertissements : Haddouche (16’, 34’), Tedjar (41’) (ASO), Benaldjia (43’), Ait Ouamar (51’) (USMH)
Expulsions : Haddouche (34’), Salhi (70’) (ASO), Harrag (65’) (USMH)
Buts : Naâmani (43’, 56’) (ASO), Amada (73’ sp) (USMH)

ASO : Salhi, Boulahia, Cherchar, Lakhdari, Naâmani, Zaouche, Meliani, Boussaid (Semahi 90’), Tedjar (Daham 90+3’), Sokambi (Daif 72’), Haddouche
Entraineur : Benchouia
USMH : Kara, Guerbi, Benaldjia, Mazari, Ait Ouamar (Mebarki 84’), Ziane Chérif, Harrag, Amada, Abid (Hettabi 64’), Bougueche, Boumechra
Entraineur : Charef

Les deux équipes n’ont pas eu recours au traditionnel round d’observation. Comme pour montrer leurs intentions, les Chélifiens, dès le coup d’envoi, foncent droit vers le camp adverse. A la 8’, Sokambi reçoit un centre de Cherchar à gauche, le tir de l’attaquant chélifien passera légèrement à côté. Nullement impressionnés malgré la forte pression, les visiteurs décident à leur tour de réagir. Suite à un coup franc enveloppé de Boumechra, sous la lucarne, Salhi d’une belle parade dévie en corner. Le jeu est ouvert et les tentatives se font nombreuses. D’un côté, comme de l’autre, on tente de surprendre son adversaire.  A la 24’, coup franc de Tedjar à droite sur la tête de Naâmani, sa balle passe au-dessus de la transversale. Les Harrachis répondent par Boumechra dont le tir cadré est difficilement dévié par Salhi qui sauvera son équipe d’un but tout fait. Sentant le danger, les poulains de Benchouia ne vont plus s’aventurer. Ils préfèrent bloquer l’adversaire au niveau du milieu de terrain. La partie s’intensifie mais aucune des deux équipes ne prend l’ascendant.  Le jeu est équilibré. Mais de temps à autre, les Harrachis sèment la panique dans le camp chélifien. A la 34’, Haddouche est bousculé dans la surface de réparation. Suite à cette action, l’équipe de l’ASO est réduite à 10, après l’expulsion de Haddouche, sanctionné pour simulation. Cette décision donnera une plus grande volonté à l’équipe locale qui quelques minutes plus tard arrive à ouvrir le score suite à un coup franc de Tedjar à gauche. Naâmani dans le dos des défenseurs surgit, et d’un tir tendu ouvre le score. Après la pause, les deux équipes reviennent sur le terrain avec autant de détermination qu’en première mi-temps. Les poulains de Charef vont inquiéter l’arrière-garde de l’ASO qui résistera tant bien que mal. Pas très rassurés par leur maigre écart, les camarades de Zaouche décident à leur tour de contre- attaquer.  A la 54’, suite à une offensive de l’ASO, Sokambi sert Meliani qui tire en pleine course, sa balle passe légèrement au-dessus. Les attaques de l’ASO sont plus incisives. A la 56’ coup-franc de Tedjar sur la tête de Naâmani qui double la mise.  A l’heure de jeu, Naâmani, encore lui, de la tête, rate de peu le cadre après le coup franc de Tedjar. 62’, encore une belle action de l’ASO, Sokambi sert Zaouche qui tire au-dessus. A un quart d’heure de la fin, l’arbitre siffle un pénalty suite à une faute d’un défenseur de l’ASO sur Amada, ce dernier réduit le score. Les dix dernières minutes sont dominées par les visiteurs qui tentent de rétablir le score. Les supporters de l’ASO retiennent leur souffle. Les Chélifiens reviennent en arrière pour préserver le score et arrivent à résister jusqu’au coup de sifflet final.

Benchouia  « L’expulsion de Hadouche a donné une plus grande motivation à mes joueurs »
«Ce que je retiens, ce sont les trois points. Mes joueurs ont évolué sous forte pression et, ma foi, je dirais que c’est un peu normal pour une équipe qui joue sa dernière chance de rester en Ligue 1. On n’avait pas droit au faux pas. L’expulsion de Haddouche a eu un effet plutôt positif sur mes joueurs. Elle leur a donné une plus grande motivation. Je les félicite d’avoir gagné à dix.»

Publié dans : usmh ASO

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir