Auteur :
H. B.
vendredi 20 mars 2015 21:13
C’est dans la douleur que la formation du Djurdjura se déplacera cet après-midi au stade Zabana pour prendre part à la 23e journée de championnat face à l’ASMO. Un match à haut risque pour les hommes de Jean-Guy Wallemme, qui se trouvent dans une situation délicate. Avec un total de 29 points, la JSK ne s’éloigne que de 4 petits points du premier relégable, l’USMBA. Les Kabyles sont désormais plus que jamais menacés par la relégation. Ainsi, il va falloir chercher un bon résultat d’Oran dans l’espoir de s’éloigner de la zone rouge. Aux yeux de nombreux observateurs, la JSK est sur le point de jouer son match le plus important de la saison. Certains qualifient la rencontre de cet après-midi et celles des autres journées de matchs de coupe. Chaque point est précieux qui permettra à l’équipe de souffler quelque peu. Le seul avantage pour la formation des Jaune et Vers est que le coach dispose de l’ensemble de ses éléments. Une aubaine pour le staff, puisque cela lui permettra d’apporter les changements nécessaires sans trop se soucier du manque de l’effectif.
Wallemme maintient sa décision de partir en cas d’un faux pas
Comme nous l’avons déjà annoncé, l’entraîneur en chef, Jean-Guy Wallemme, semble maintenir sa décision de quitter la JSK en cas d’un nouvel échec. Ce dernier sait qu’il est sur la sellette et il faudra gagner ce match pour espérer poursuivre sa mission. Beaucoup pensent que la rencontre face à l’ASMO est à haut risque car en cas de départ du coach, il sera de plus en difficile pour les joueurs de terminer la saison. Même si les dirigeants sont persuadés qu’à une semaine du match face au MCA, la stabilité est de mise, personne ne peut connaître les intentions du président Hannachi sur cette affaire, et ce, même si ce dernier a déclaré qu’il n’a jamais été question de limoger Wallemme.
Les joueurs sous pression
Loin de la polémique qui rode autour de l’entraîneur et de son avenir, les joueurs sont eux aussi sous pression. Normal lorsqu’on sait qu’ils sont les premiers concernés en cas de faux pas. On a beau effectué des changements dans le staff, mais si les joueurs n’adhèrent pas et ne se secouent pas pour réaliser un bon résultat, le club ne verra certainement pas le bout du tunnel. Face à cette situation quelque peu critique, les joueurs sentent davantage de pression et espèrent néanmoins revenir d’Oran avec un bon résultat qui leur permettra de respirer.
Profiter du huis clos
L’autre particularité de la rencontre de cet après-midi est que le match se jouera à huis clos. Ce sera dans un premier temps bénéfique pour les joueurs de la JSK qui pourront ainsi jouer sans la moindre tension. L’autre avantage est que l’équipe s’est habituée à jouer dans un environnement similaire à celui de cet après-midi. En ayant disputé la plupart de leur rencontre à huis clos en phase aller, les hommes de Jean-Guy Wallemme devront gérer leur match dans de bonnes conditions.
--------------------------------------
Khiat : «L’enjeu ne doit pas prendre le dessus sur le jeu»
Aux yeux du défenseur central Abdelghani Khiat, ce match face à l’ASMO est difficile, mais il ne faut pas non plus le surévaluer. Khiat estime que ce sera une rencontre difficile, où les 3 points ne sont pas impossibles à décrocher.
A quelques heures du coup d’envoi de la partie, commet vous sentez-vous ?
On s’est bien préparés lors de cette mini-trêve de 10 jours. Le staff nous a adapté un programme dans le but d’avoir tous nos moyens pour la rencontre de ce samedi face à l’ASMO. Toutes les conditions sont réunies. Maintenant, c’est à nous les joueurs de relever le défi. Il va falloir garder la concentration jusqu’à la dernière minute de la partie.
Beaucoup pensent que c’est le match de la saison. Partagez-vous ce point de vue ?
Dire que c’est le match de la saison est un peu exagéré. Par contre, je reconnais que c’est un match très important pour la suite de notre parcours. Il y aura un énorme enjeu face à l’ASMO, mais il ne faut pas que cet enjeu prenne le dessus sur le jeu. Il faut au contraire, rester le plus concentré possible et se focaliser sur notre rendement sur le terrain.
A 4 points du 1er relégable, êtes-vous sous pression ?
Il est clair que nous le sommes. Mais il ne faut pas trop se poser de question. L’important est de bien gérer nos matchs sans trop se soucier du résultat. Pour l’instant, on se focalise sur notre rendement. Je ne vous cache pas que 4 points du premier relégable, la situation est très tendue. J’espère qu’on pourra faire quelque chose pour réagir au plus vite.
Pensez-vous que le compartiment défensif aura un grand rôle à jouer dans ce match ?
Tous les compartiments sont importants dans ce match. Mais il est clair que derrière, il faudra être solide. Nous devons tenir tête à la formation de l’ASMO, et ce durant les 90 minutes. Nous avons eu une idée sur leur rendement face au MOB et je peux dire que c’est une équipe coriace. Toutefois, on tentera de prendre notre revanche après la défaite en aller à domicile.
Vous n’allez enchaîner que des matchs difficiles, notamment celui face au MCA vendredi prochain. Comment comptez-vous gérer cette phase ?
Pour tout vous dire, on ne pense pas trop à la suite. Dans ce genre de situation, il faut gérer match par match. C’est la priorité à mes yeux. Pour cela, nous devons penser au match de ce samedi face à l’ASMO dans un premier temps. Le Clasico face au MCA, il est encore loin. D’ailleurs, le staff technique a mis l’accent sur l’importance de la rencontre d’aujourd’hui sans évoquer les prochaines rencontres.
En toute franchise, qu’avez-vous à répondre à ceux qui craignent la relégation de la JSK ?
Je tiens à dire dans un premier temps que les supporters de la JSK ont le droit de s’inquiéter. Il est aussi de leur droit de nous critiquer. Mais nous ferons en sorte à ce que l’équipe assure son maintien dans les prochains jours. Il ne faut pas avoir de crainte, nous sommes là avec toute la volonté possible pour remonter au classement au plus vite. Mais de notre côté, on ne pense pas à l’échec afin de ne pas être perturbés par tout ce qui se dit à notre sujet.
Publié dans :
Abdelghani Khiat
ASMO-JSK