Ligue 1 & 2

USMBA 2- CSC 0: Khali bourreau des Sanafir

Bracci : « Je suis très déçu et on encaisse sur balle arrêtée » Mechiche : « C’est avant tout une victoire morale »

Auteur : M. O. Noureddine vendredi 20 mars 2015 20:23

Stade : 24-Février-1956 (Sidi Bel Abbes)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bichari, Salouadji, Baioud
Avertissements : Ghazali (25’), Cherifi (25’) (USMBA) ; Djeghbala (46’) (CSC)
Buts : Khali (15’, 67’) (USMBA)

USMBA : Jonathan, Yaghni, Cherifi, Abdat, Khali, Gagaâ, Gariche, Achiou, Mayelé (Bennai 46’), Choubani (Ghazali 71’), Ogbi (Bengorine 89’)
Entraîneur : Mechiche

CSC : Cédric, Remache, Belakhdar (Annane 24’), Bencherifa, Djeghbala, Guerabis, Boucherit, Hadji (Messadia 73’), Moulay Khalil (Rani 64’), Boulemdais, Voavy
Entraîneur : Bracci

La première mi-temps fut entamée timidement par les camarades de Jonathan qui étaient un peu crispés dès l’entame et ne purent prendre les choses en main. Les deux équipes étaient prudentes et se sont donné un peu plus de temps pour entrer dans le match.
13’, Voavy rate l’inratable
Après treize minutes passées et voyant la timidité des Belabéssiens, les coéquipiers de Boulemdais accentuent leurs incursions. Boulemdais qui décrocha et réceptionna un ballon au niveau du rond central, il alerte le Malgache Voavy en profondeur qui était bien placé et face au gardien Jonathan, ne put bien cadrer et rate un but tout fait.
15’, Khali répond à Voavy et marque
Deux minutes après cette chaude alerte clubiste, les joueurs de Mechiche obtiennent un coup franc bien botté par Achiou, Khali se débarrasse du marquage de son défenseur et du point de penalty adresse une jolie tête qui bat le gardien international Si Mohamed Cédric. Sur la première occasion, Bel Abbes ouvre son compteur du jour. Après ce but, les joueurs de Bel Abbes se regroupent derrière en bloc et laissent l’initiative aux Clubistes qui ne purent égaliser en cette première période et c’est ainsi que l’arbitre renvoya les deux équipes aux vestiaires pour la pause sur le score d’un but à zéro en faveur des Blancs de Bel Abbes. La seconde mi-temps, on s’attendait à un réveil des Sanafir, mais c’était plutôt les locaux qui étaient plus entreprenants en cette seconde période avec une échappée seul de Choubani à la 50’. Il se présenta tout seul devant le gardien Cédric mais ne put mettre le ballon dans les filets.
67’, Khali corse l’addition et réalise un doublé
L’opportunisme du défenseur central Zakaria Khali a vraiment payé et lui vaut d’inscrire un second but dans les mêmes conditions presque que celles de son premier but. Il venait de derrière en se débarrassant de son vis-à-vis, et suite à un mauvais renvoi, il hérite du ballon et met son pied gauche qui fait mouche en dépit de deux joueurs et du gardien qui étaient sur la ligne des buts. Ce deuxième but apporta plus de confiance aux protégés de Mechiche qui ont su gérer cette demi-heure restante sans encombre. Les Clubistes n’ont pratiquement rien fait pour revenir à la marque et Guerabis laissa ses coéquipiers à 10 en sortant souffrant d’une blessure au genou sachant que le CSC avait consommé ses trois changements. Et c’est sur une victoire méritée des Belabéssiens sur un score de deux buts à zéro.

----------------------------------

Mechiche : « C’est avant tout une victoire morale »
« C’est une victoire morale avant tout. On avait passé des moments très difficiles la semaine passée et puis on était tenus par l’obligation du résultat aussi. La première mi-temps n’a pas été terrible mais nous avons réussi quand même à marquer un but qui nous en quelque sorte libérés. En revanche, en seconde période, on a pris le match, surtout le dessus. Le CSC possède une bonne équipe avec de bonnes individualités, peut-être qu’ils étaient dans un jour sans comme on dit. »

Bracci : « Je suis très déçu et on encaisse sur balle arrêtée »
«Je suis très déçu de la prestation de mon équipe. On a joué contre une équipe qui voulait sa victoire et l’ont arrachée. Le tournant du match, c’est lorsqu’on avait raté cette occasion de Voavy et juste après dans la foulée, on encaisse un but sur une balle arrêtée, notre faiblesse défensive, et à partir de là, le match a basculé. On a essayé de revenir en seconde période mais le second but nous a mis à genoux. »

Publié dans : csc usmba bracci Mechiche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir