Auteur :
Lyès A.
jeudi 19 mars 2015 19:25
Le latéral droit kabyle, Benamara, jouera d’entrée à la place de Ziti, out pour cause de douleurs au rein. À vingt-quatre heures du match face à l’ASMO, l’ex-Usmiste a révélé que son équipe s’est remise de la défaite en coupe et a préparé ce déplacement à Oran avec un seul mot d’ordre : la victoire. Sur le plan personnel, Benamara se dit prêt à pallier la défection de dernière minute de son équipier Ziti et rassure qu’il fera de son mieux pour que la défense reste imperméable. Il est même optimiste pour arracher la victoire. Entretien.
Le match de l’ASMO est arrivé très vite. Pensez-vous que l’équipe est fin prête ?
Au lendemain de notre élimination en coupe, nous avons repris le travail pour préparer cette rencontre. Les matchs se suivent et de manière très rapide. On n’a même pas eu le temps de pleurer notre amère élimination en coupe tellement on devait très vite préparer cette sortie. Il nous reste encore une dernière séance à Tizi ce matin avant le départ à Oran. Je vous confirme que nous sommes prêts pour la rencontre.
Les joueurs ont-ils repris leurs forces mentales, selon vous ?
C’est vrai qu’il est difficile de reprendre après un échec amer comme celui de la semaine dernière face à l’ESS en coupe, mais on n’a pas trop le choix. Comme je vous le dis, le championnat reprend et on ne doit pas baisser les bras. Il nous reste encore des matchs à gérer et l’objectif est pour nous de faire remonter la JSK en haut du tableau. Psychologiquement la situation n’est pas alarmante, tout le monde se mobilise pour une fin de saison en force.
La JSK est positionnée au milieu du tableau à quatre points du premier relégable, autrement dit un faux pas est interdit ce samedi. Quel est votre commentaire ?
Tous les matchs de fin de saison sont très difficiles. Toutes les équipes vont se battre pour gagner le maximum de points. Il n’y a pas une grande différence entre ceux qui occupent le podium et les clubs positionnés en bas du tableau. La bataille sera donc rude et c’est la période où il ne faudra pas baisser les bras. À mon avis, nous avons les moyens de revenir en haut du tableau. Il y a vingt-quatre points en jeu, nous tablons sur le maximum.
Votre adversaire du jour, l’ASMO, a quitté comme vous la course en coupe et n’a que le championnat pour sauver sa saison. Comment se présente ce match, à votre avis ?
Les Oranais voudront eux aussi se relancer en championnat, d’autant plus qu’ils sont bien classés. Ils feront tout pour nous priver de revenir avec un bon résultat. J’estime que la partie sera âpre et celui qui sera mieux en forme et bien organisé sur le terrain empochera les trois points. Nous avons une petite revanche sportive à prendre. On tâchera de réussir un bon coup.
La rencontre se jouera sans le public suite au huis clos infligé à l’ASMO. Est-ce pour vous un avantage ?
Je ne pense pas que le huis clos peut servir une équipe au détriment de l’autre. Nous, en particulier, le huis clos nous a lourdement pénalisés cette saison. Vous n’avez qu’à faire une petite lecture de nos résultats depuis le début de saison, tous les résultats négatifs ont été enregistrés à huis clos. Quand le public était là, on a réussi à plusieurs reprises, même en déplacement. C’est dommage de jouer sans la présence des supporters. Il sera plus difficile de trouver des ressources de motivation.
Wallemme songe à vous à droite de la défense à la place de Ziti. Êtes-vous prêt ?
Tout d’abord, je profite pour souhaiter un prompt rétablissement à notre ami Mohamed Ziti qui se trouve depuis quelques jours à l’hôpital sous surveillance médicale. Sincèrement, on a été trop inquiets pour lui. J’espère qu’il se remettra très vite et pourra revenir terminer la saison avec nous. Pour ma part, je rassure que je suis prêt à pallier sa défection. Je me prépare toujours pour être prêt le jour du match, Wallemme peut compter sur moi.
Publié dans :
JSK
asmo
Ziti
Benamara
Wallemme