Auteur :
Riad O.
jeudi 19 mars 2015 18:57
Après s’être illustré sous le maillot de l’équipe espoirs, Bendjelloul a été lancé par Benchadli en équipe seniors. Ayant fait quelques apparitions sous le maillot vert et blanc lors des précédentes rencontres de l’ASMO, Bendjelloul a démontré de belles choses au point d’être convoqué récemment au stage de l’EN olympique. Le jeune attaquant asémiste revient dans cet entretien sur l’élimination de son équipe en Coupe d’Algérie et évoque le prochain match de la formation de M’dina J’dida en championnat face à la JS Kabylie.
Avez-vous digéré votre élimination en Coupe d’Algérie face au MO Béjaïa ?
Il est difficile de digérer cette élimination en coupe dans la mesure où nous voulions aller loin dans cette compétition. Mais on n’a pas d’autre choix que d’oublier cette défaite et de se projeter vers l’avenir. Il faut tirer les enseignements de ce revers et se préparer bien comme il faut pour la suite de notre parcours en championnat. Désormais, il faudra impérativement remporter notre prochain match face à la JS Kabylie.
Qu’est-ce qui vous a manqué pour vous qualifier aux demi-finales de la Coupe d’Algérie face au Mouloudia de Béjaïa ?
La chance, c’est ce qui nous a manqué pour faire la différence et surpasser l’obstacle du MOB. Comme tout le monde a pu le constater, nous avons fait un bon match face au Mouloudia de Béjaïa. D’ailleurs, nous avons dominé notre vis-à-vis. Le MOB a profité de nos quelques erreurs pour nous marquer deux buts. On aurait pu plier le match en notre faveur durant ses quatre-vingt-dix premières minutes sans passer par les prolongations ou les penaltys. Comme je vous l’ai déjà dit, il ne sert absolument à rien désormais de continuer à évoquer ce match. À présent, il faudra tirer les enseignements de cette élimination et se focaliser pleinement sur notre prochain match de championnat prévu ce samedi face à la JS Kabylie.
Ne craignez-vous pas que cette élimination ait des répercussions négatives sur votre moral en prévision de la suite du parcours en championnat ?
C’est à nous d’être forts mentalement et de se focaliser à 100% sur le championnat. Il reste encore huit matchs à jouer, dont cinq à Oran. C’est dire que nous avons un bon coup à jouer pour terminer la saison à une place honorable. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et nous allons tout faire pour terminer le championnat en force, inch’Allah, et décrocher une place qui nous permet, pourquoi pas, de disputer la saison prochaine une compétition africaine.
Comment se présente pour vous votre prochain match face à la JSK ?
Nous savons pertinemment que notre mission sera compliquée face à une très bonne équipe de la JSK. Mais nous n’avons pas d’autre choix que de remporter cette rencontre. La victoire est obligatoire pour nous afin de retrouver le calme et la sérénité et surtout pour aborder la suite du championnat avec beaucoup de détermination. Nous avons bien préparé ce rendez-vous et nous n’allons ménager aucun effort pour décrocher les trois points de cette rencontre.
Sur un plan personnel, vous êtes toujours à la recherche de votre premier but sous le maillot vert et blanc…
Oui, je suis toujours à la recherche de mon premier but avec les seniors. Je travaille dur à l’entraînement pour atteindre cet objectif et j’espère pouvoir aider mon équipe à remporter son prochain match, inch’Allah, face à la JSK. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour marquer ce samedi face à la JSK.
Publié dans :
MO BEJAIA
asmo
JS Kabylie
Bendjelloul