Ligue 1 & 2

JSK : Ziti se porte mieux et a quitté le CHU hier soir !

«Je vais mieux et j’espère revenir sur les terrains bientôt»

Auteur : L. A. mercredi 18 mars 2015 21:10

Au lendemain de l’admission du latéral droit de la JSK, Khotir Ziti, au service néphrologie Nedir-Mohamed, le Buteur s’est déplacé pour lui rendre visite et se renseigner de son état de santé, surtout que la nouvelle s’est répandue telle une traînée de poudre à travers toute la Kabylie. Les supporters et tous les amoureux de l’équipe étaient inquiets pour lui. Une fois sur les lieux à 13h, c’est le joueur, bien, qui nous a reçus en esquissant son habituel sourire. Ziti est hors danger et son état ne suscite pas de l’inquiétude. Les douleurs ressenties après le match de coupe contre l’ESS ont disparu. Selon les renseignements, le joueur devait quitter l’hôpital hier soir.

Toute une équipe médicale conduite par Dr Sab est à sa disposition
A son arrivée au CHU, le joueur a effectué une série d’examens et de bilans pour déterminer avec exactitude l’origine des douleurs. Le personnel du service hémodialyse s’est véritablement mobilisé pour le prendre en charge. Toute une équipe médicale conduite par le docteur Sab le suivait de près et le médecin du club, Ahmed Djadjoua, rencontré sur place, nous a rassurés sur sa forme.

Khiat, Yedroudj, Ferrahi et Mekkaoui lui ont rendu visite
Les joueurs de la JSK étaient également inquiets sur l’état de santé de leur partenaire qui n’ira, malheureusement, pas avec eux à Oran pour affronter l’ASMO samedi soir. A l’heure de la visite, les Khiat, Yedroudj, Ferrahi et Mekkaoui sont venus s’enquérir de l’état de santé de leur équipier pour lui remonter le moral. La présence de ses amis dans la salle  l’a soulagé. Quelques dirigeants sont arrivés par la suite pour s’assurer qu’il ne manquait de rien.

Avec Djenadi, il s’est rappelé les bons moments de la saison 2010-2011
C’est à travers la presse que le chauvin de la JSK, Da Mokrane Djenadi, un habitué du stade du 1er-Novembre, a appris le transfert de Ziti à l’hôpital. Entre ces deux hommes, une très grande estime s’est tissée depuis les premières années de Ziti au club, notamment son brillant passage en Ligue des champions. Après trois ans, Djenadi retrouve avec émotion son ami allongé au lit de l’hôpital en ayant  même les larmes aux yeux. Ces retrouvailles ont marqué le joueur qui s’est rappelé de tous les moments fastes de la saison 2010-2011, ce qui lui a fait remonter le moral.

Son père et les membres de sa famille l’ont contacté par téléphone
N’ayant pas voulu les déranger de Sétif, Ziti a joint sa famille par téléphone pour la rassurer de sa parfaite santé, et celle-ci lui a souhaité un prompt rétablissement.
 

«Je vais mieux et j’espère revenir sur les terrains bientôt»

Vous êtes admis au CHU de Tizi suite à des douleurs que vous avez ressenties après le match face à l’ESS, comment vous portez-vous ?
Effectivement, à la première nuit de ce match de coupe contre l’ESS, j’ai ressenti des douleurs lombaires. J’ai effectué une échographie à Sétif avant de revenir le lendemain sur Tizi à l’occasion de la reprise des entraînements. Je croyais que les douleurs allaient vite disparaître, mais ça persistait toujours. J’ai encore refait les examens une fois à Tizi et comme les douleurs persistaient, le staff médical a décidé de me transférer directement à l’hôpital pour me soigner.
Que vous ont-ils dit les médecins ?
Tout d’bord, je tiens vraiment à remercier tous ceux qui sont autour de moi, les médecins du service et le staff médical du club qui veillent sur mon état de santé. Franchement, je n’ai pas à me plaindre, je suis très bien pris en charge et je ne manque de rien. Pour revenir à votre question, les médecins sont optimistes, je n’ai rien de grave, toutes les échographies effectuées et les analyses n’ont rien détecté. La douleur a même disparu.
Quand allez-vous quitter l’hôpital ?
Peut-être ce soir, (entretien réalisé hier). Le médecin qui me suit, M. Sab, m’a promis une fois les douleurs dissipées, je peux rentrer chez moi. Néanmoins, il m’a demandé de passer jeudi matin pour un contrôle et pour s’assurer davantage de ma guérison. Sincèrement, je suis reconnaissant envers eux, et j’espère me remettre sur pied rapidement car l’équipe a encore besoin de mes services. Je n’ai pas envie de rater la fin de saison, il nous reste des matchs importants à jouer pour sauver la JSK.
Vous serez absent à Oran face à l’ASMO, un autre match difficile pour votre équipe, quel est votre commentaire ?
Tous les matchs restants seront difficiles, pas seulement celui contre l’ASMO. A la fin de l’exercice, toutes les équipes vont se battre pour assurer leur survie en Ligue 1 mobilis. Nous concernant, nous sommes conscients de la mission qui nous attend et tous les joueurs s’engagent à sauver le club. Il est de notre devoir de revenir en force lors des huit derniers matchs et nous repositionner en haut du tableau.
Ces douleurs arrivent au mauvais moment aussi surtout que vous figuriez dans les choix de Gourcuff pour le tournoi du Qatar avec l’EN, on imagine que vous êtes très déçu…
C’est le destin. Sincèrement j’ai attendu cette convocation avec impatience et j’ai beaucoup souhaité faire partie de l’effectif national qui se rendra au Qatar la semaine prochaine. Malheureusement cette blessure arrive au mauvais moment. Je souhaite bonne chance à notre sélection et me concernant, je ne perdrai pas l’espoir d’être rappelé prochainement, inch’Allah.
Vos supporters sont très inquiets, que leur diriez-vous ?
Je connais bien nos supporters pour avoir déjà joué à la JSK pendant quelques saisons avant de revenir à Tizi. Les Kabyles sont très attachés à leur club et c’est leur fierté. Je suis très honoré de porter ce maillot qui représente une grande région et pour laquelle je vous assure que nous allons nous sacrifier pour sauver le club. La JSK ne mérite pas la place qu’elle occupe actuellement. Malheureusement les circonstances et les événements ont compromis notre saison. Rien n’est encore perdu, il nous reste huit matchs et croyez-moi les joueurs ne vont pas lésiner sur les efforts pour améliorer notre classement et pourquoi pas terminer la saison sur le podium. Je suis optimiste surtout que le club retrouve désormais son stade et son public. J’appelle les supporters à rester à nos côtés, on ne va pas mourir.
 

 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir