Auteur :
S. F.
mercredi 18 mars 2015 21:16
Le défenseur du Stade de Reims, Aïssa Mandi, a animé avant-hier un point de presse pour évoquer la prochaine rencontre de championnat face à l’AS Monaco dimanche, mais aussi parlé de son avenir, lui qui a de fortes chances de quitter son club en fin de saison. Devant la situation difficile que traverse Reims cette saison, le joueur n’a pas été bien évidemment trop bavard sur ce sujet.
«La situation du club est trop préoccupante pour que je pense à ma situation personnelle», dira-t-il, avant d’ajouter : «On est à quatre places de la zone des relégables. On galère en ce moment et il nous faut au moins trois victoires sur les neuf matchs restants pour s’assurer le maintien. Personnellement, je suis pleinement concentré sur cette situation.»
Vasseur (son entraîneur) : «Aïssa est un joueur ambitieux, ce sera difficile de le garder»
De son côté, l’entraîneur de Reims, Jean-Luc Vasseur, a donné son avis sur le départ possible de son latéral droit en fin de saison.
«Aïssa a grandi et ne cesse de progresser. Aujourd’hui, on doit accepter que Reims ait un club tremplin. S’il y a des clubs plus armés que nous, on ne pourra qu’accepter son départ. C’est un joueur qui a été formé ici, qui est de la région et reste une fierté pour nous. Il est international et il ne manque pas d’ambitions. Maintenant, est-ce qu’il est temps pour lui d’aller ailleurs ? On ne sait pas, d’autant que, pour le moment, tout ce qu’on dit sur lui n’est que rumeur. S’il devait rester encore une saison avec nous, il n’y aura pas de souci non plus. C’est un élément très important de notre effectif.»
Lyon, Saint-Etienne et Bordeaux le suivent de près
Désormais bien aguerri, Aïssa Mandi pourrait donc quitter Reims à la fin de cette saison, d’autant que le président du club n’est pas totalement fermé aux négociations. Selon les médias français, trois grands clubs de Ligue 1 s’intéressent à lui et le suivent de près depuis plusieurs mois, entre autres l’Olympique Lyonnais, l’AS Saint-Etienne et Bordeaux. L’OL est le plus intéressé et pourrait formuler une offre dans les semaines à venir. Son entraîneur, Hubert Fournier, le connaît très bien pour l’avoir eu sous sa coupe lors de son passage à Reims.
Publié dans :
as monaco
Mandi
Vasseur
Saint-Etienne et Bordeaux