Auteur :
Youcef M.
mercredi 18 mars 2015 20:00
Dans le cadre de sa préparation pour le prochain match contre l’USMA, le NAHD est bel et bien prêt pour retrouver le championnat mais surtout renouer avec la victoire. Afin de mettre en place son dispositif pour ce palpitant derby, l’entraîneur du Nasria n’a encore pas tranché définitivement sur ses choix. Meziane Ighil est confronté à deux soucis : la fatigue et les blessés. Le coach des Sang et Or craint un relâchement physique, même s’il a déjà entamé une préparation spécifique basée sur la récupération. Ighil aura des tracasseries à incorporer une équipe équilibrée et efficace contre l’USMA en l’absence probable de deux titulaires, en l’occurrence Besseghier et Guebli. Le duo est incertain à cause de sa blessure à la cuisse. En dépit de ces donnes, le coach nahdiste est dans l’obligation d’opter pour des changements sur le plan de jeu aussi. Même s’il avait souhaité reconduire le même groupe qui a affronté le RCA lors des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, il semble contraint de chambouler son effectif. Pour lui, c’est dans ce genre de situations qu’il faut réussir à booster l’équipe vers l’avant et prouver la valeur du groupe. Ighil aura besoin surtout d’hommes pour passer le cap usmiste.
Bendebka, la solution en défense
Malgré tout ce qui a été dit suite à son voyage non annoncé en France, le milieu Sofiane Bendebka sera bel et bien présent samedi contre l’USMA. Le staff technique ne semble plus en colère contre le joueur qui sera aligné en défense, bien précisément sur le flanc droit. Meziane Ighil veut mettre le joueur devant ses responsabilités et ne compte pas l’écarter du onze rentrant. En plus, Besseghier est forfait, Guebli demeure incertain, Herida et Khiter ne sont pas compétitifs. Un constat qui oblige le staff technique à faire appel à Bendebka. Ce dernier sera face à un défi de prouver qu’il mérite amplement la confiance de son entraîneur. Réponse samedi après-midi.
Les derniers réglages
C’est aujourd’hui matin que le staff technique nahdiste envisage de mettre en place son dispositif pour le match contre l’USMA. En effet, un match d’application entre les joueurs est prévu afin d’apporter les rectificatifs qui s’imposent et essayer une autre variante. Meziane Ighil compte préparer l’équipe qui sera appelée à affronter les Usmistes samedi prochain et mettre en place son mécanisme. Il veut voir la réaction de ses joueurs à deux jours de la reprise du championnat. Ainsi, c’est aujourd’hui que le onze rentrant sera dégagé à 100%.