Auteur :
Youcef M.
mardi 17 mars 2015 21:15
Selon une source proche du club, le gardien de but Seddik Mokrani et le milieu Sofiane Bendebka sont écartés de l’équipe, suite à leur dernier comportement. A l’issue du match de coupe face au RCA, les deux joueurs ont pris l’avion à destination de Paris sans aviser leurs responsables. Ayant fait l’impasse sur la première séance de la semaine, ils se sont contentés d’une séance d’entraînement dans l’après-midi. Pour la direction du club, Mokrani et Bendebka ont eu un comportement inadmissible et méritent d’être sanctionnés. La même source nous a confirmé que les deux joueurs seront traduits devant le conseil de discipline et devront s’expliquer devant leur entraîneur. Affaire à suivre…
Furieux, Ighil menace les récalcitrants
Le coach du NAHD semble contrarié par le manque d’assiduité de certains éléments, à l’image de Bendebka et Mokrani. Désormais, les écarts disciplinaires ne seront plus tolérés par Meziane Ighil. «Vous savez, lors d’une phase aussi cruciale que la nôtre, il faut d’abord mettre de l’ordre à la maison. L’assiduité et la discipline du groupe doivent passer avant tout. J’insiste sur le respect de la ligne de conduite du NAHD. Les joueurs doivent avoir un meilleur comportement. Désormais, aucun écart disciplinaire n’est toléré et les joueurs doivent se montrer professionnels. L’intérêt du NAHD doit passer avant toute autre considération et les joueurs devront êtres très responsables», annonce Ighil à l’encontre de ses joueurs lors de la séance de lundi.
«Si on doit rétrograder, cela devra se faire avec les honneurs»
L’entraîneur du Nasria est furieux ses joueurs, du moins les récalcitrants. Abondant dans le même sens, Ighil a haussé le ton : «Si on doit rétrograder, cela se fera avec les honneurs. Je veux des hommes et des guerriers sur le terrain et pas des tricheurs. Avec cet état d’esprit, on n’avancera jamais. Au contraire, on reculera cruellement et on offrira ainsi une belle opportunité à nos concurrents pour le maintien. En tous cas, celui qui ne respectera pas le club, ses couleurs, sa ligne de conduite et ses hommes sera sévèrement sanctionné.»
«L’avenir du club est entre les mains des joueurs»
Le coach nahdiste estime que les joueurs sont désormais dos au mur, car l’avenir du club repose sur eux. Le moment n’est plus propice pour faire marche arrière. Le championnat est en train d’aborder un virage déterminant et chaque élément est mis devant sa responsabilité. «Qu’on le veille ou pas, l’avenir du NAHD est entre les mains des joueurs. Je ne suis pas en train de dire cela pour fuir mes responsabilités ou mettre de la pression sur le groupe. C’est loin de là, mais c’est la réalité. C’est pour cela que les joueurs doivent réagir avant qu’il ne soit trop tard et faire le nécessaire pour se rattraper. Mon équipe doit impérativement gagner samedi et renouer avec la victoire. Ainsi, le match de l’USMA est celui des joueurs.»