Auteur :
M. Z.
mardi 17 mars 2015 20:33
Après avoir tergiversé pour programmer le derby NAHD-USMA vendredi prochain, voilà qu’il vient d’être avancé d’une journée. En effet, maintenant que les deux équipes savent que le derby aura lieu le samedi 21 mars, chaque formation tente de se préparer convenablement, c’est le cas des camarades de Zemammouche qui se trouvent en bonne santé morale après la large victoire en Ligue des champions face à l’AS Pikine du Sénégal. Or, cette nouvelle programmation coïncide avec la veille du regroupement des internationaux olympiques à Sidi Moussa et les seniors de l’EN A qui iront au Qatar pour participer à un tournoi du 22 au 30 mars. Il s’agit en fait de Youcef Belaili et de Farouk Chafai qui viennent d’être sélectionnés par Christian Gourcuff pour le tournoi du Qatar, ainsi que les cinq espoirs, Ferhat, Benkhemassa, Abdelaoui, Meziane et Bourdim sélectionnés aussi pour le regroupement de Sidi Moussa du 22 au 31 mars, tout comme le Malgache Andria qui vient d’être appelé en sélection de son pays pour la même durée. Soit huit joueurs absents le week-end d’après pour le derby face au NAHD, où l’USMA accueillera le MCEE à Bologhine. Or, pour beaucoup d’observateurs qui se demandent pourquoi le sélectionneur national n’a pas convoqué Zemammouche, la réponse est claire du fait que le règlement stipule que l’équipe qui sert l’EN A de trois joueurs locaux aura le droit de reporter sa rencontre, mais là ce n’est pas le cas puisque Andria ne compte pas du fait que c’est un joueur étranger.
Pfister se tient la tête
Si pour la rencontre de samedi face au NAHD le problème ne se pose pas, il n’en demeure pas moins que pour le week-end d’après face au MCEE, la troupe à Pfister se retrouvera amoindrie de huit joueurs, et connaissant le vieil entraîneur allemand et sa méthode de travail qui préfère les jeunes talents aux « vieux », il lui sera difficile de concocter son schéma et son onze face au MCEE à Bologhine. En d’autres termes, Otto Pfister se trouvera dans une situation assez embarrassante au début du mois d’avril avec un nombre très élevé de joueurs en sélection. Connaissant le rôle de Youcef Belaili ou de Farouk Chafai, Andria, Ferhat, Benkhemassa et autres, on serait tenté de dire que le technicien des Rouge et Noir aura de gros soucis la semaine prochaine.
Manoucho et Beldjilali blessés
Et comme un malheur ne vient jamais seul, en plus des huit joueurs en sélection, deux autres et pas des moindres, à savoir Kaddour Beldjilali et Manoucho, allongent la liste des absents cette semaine à dix éléments. Les deux joueurs blessés respectivement au genou et à l’orteil devraient être dispensés, nous révèle-t-on du côté du staff médical, des préparatifs du match face au NAHD et probablement contre le MCEE
Motus et bouche cousue du côté de la direction
Voulant connaître l’avis des dirigeants Rouge et noir au sujet des huit joueurs convoqués dans différentes sélections, point de Rebbouh Haddad ou autres, toutefois on affirme dans l’entourage du club que le boss usmiste serait très en colère et éviterait de donner son avis sur la question, histoire d’éviter les foudres de la fédération et une autre sanction.
Publié dans :
ferhat
Andria
Farouk Chafaï
Benkhemassa.