Auteur :
Hamza R.
lundi 16 mars 2015 22:41
Pour ce qui concerne les gardiens de but, ce sera la première fois depuis cinq ans que Raïs Mbolhi ne figurera pas en stage de la sélection. Même en étant sans club ou en manque de compétition terrible, Mbolhi était retenu avec les Verts. Cette fois, Christian Gourcuff a décidé de ne pas lui faire appel. Le sélectionneur national a décidé de convoquer d’autres gardiens de but afin de les voir à l’œuvre. Selon une source crédible, Gourcuff aurait même eu un entretien téléphonique avec Raïs Mbolhi où il lui a expliqué les raisons de sa mise à l’écart.
Il a été laissé à la disposition de son équipe
Selon une source autorisée, Christian Gourcuff aurait signifié à Raïs Mbolhi qu’il a pris cette décision pour le laisser à la disposition de son équipe en vue de bien se préparer pour les matchs de juin au profit des éliminatoires de la CAN 2015 qui risquent d’être déterminants pour les Verts, dans le cas où l’Algérie n’abriterait pas la prochaine phase finale de la CAN. Mbolhi vient de reprendre la compétition avec le Philadelphia United et Gourcuff a préféré le laisser gagner du temps de jeu et ne pas trop perdre du temps avec tout ce périple entre les Etats-Unis et le Qatar.
Zemmamouche n’a pas été appelé afin d’éviter le report USMA-MCEE
Mohamed Lamine Zemmamouche a été lui aussi écarté de ce stage. Seulement, pour le portier usmiste, il ne s’agit ni de raisons techniques ni de cas d’indiscipline. Sur demande de la FAF, Gourcuff a décidé de ne pas convoquer Zemmamouche. La cause est bien simple, éviter le report de la rencontre USM Alger-MC El Eulma, prévue le 28 mars à Bologhine. Cette demande a arrangé les affaires de Gourcuff qui va essayer de donner la chance à d’autres portiers.
Le sélectionneur a choisi Doukha, Asselah et Cédric...
Face à une telle situation, Christian Gourcuff a décidé de retenir le portier kabyle, Azzedine Doukha, celui du CR Belouizdad, Malik Asselah, ainsi que le gardien du CS Constantine, Cédric Si Mohamed. Malik Asselah est donc retenu pour la première fois avec l’EN A, tandis que Si Mohamed a été rappelé, puisque son nom n’a pas figuré dans la liste des 37 présélectionnés.
... et maintient la mise à l’écart de Khedaïria
Comme nous l’avions déjà indiqué au cours de notre édition de dimanche, Sofiane Khedaïria est bel et bien écarté du groupe de l’EN. Christian Gourcuff n’a pas du tout apprécié le fait que le portier de l’ES Sétif ait refusé d’effectuer le déplacement avec son équipe à Banjul en Gambie pour le match aller des seizièmes de finale de la Ligue des champions. Ainsi, la décision de l’écarter du groupe de la sélection a été maintenue.
Publié dans :
algerie
en
mbolhi
gourcuff