Auteur :
Lyès A.
dimanche 15 mars 2015 21:27
Vous ne vous êtes pas entraîné ce matin (entretien réalisé hier) peut-on savoir pourquoi ?
Exactement, je ne me suis pas présenté au stade, à cause d’une grippe. J’ai informé les dirigeants qui m’en ont autorisé. Je n’ai rien de grave, je reprends lundi avec le groupe et je tâcherai d’être à cent pour cent pour ce match de l’ASMO.
Dans quelles conditions, selon vous, se déroule la préparation du match de l’ASMO prévu ce samedi à Oran ?
Ecoutez, nous n’avons pas trop le choix. C’est vrai que la dernière élimination en Coupe d’Algérie nous a sapé le moral. C’est difficile de digérer cette défaite surtout qu’on a misé beaucoup sur cette compétition pour terminer la saison en beauté, après tout ce que nous avons enduré. C’est vraiment dommage. Néanmoins, je considère que nous ne devons pas abandonner, la saison n’est pas terminée, il nous reste encore des matchs de championnat à jouer.
L’ASMO vient aussi de quitter la course en Coupe d’Algérie, comment se présente ce match, à votre avis ?
Le match de ce samedi face à l’ASMO sera difficile pour les deux équipes. De notre côté, nous le préparons avec l’objectif de réaliser un résultat positif. De toutes les manières, nous n’avons pas d’autre alternative que de réussir un bon coup à Oran et éviter que notre situation ne se complique davantage. Il ne faut pas baisser les bras, notre mission consiste aussi à récolter le maximum de points pour améliorer notre classement. Nous ne sommes pas loin du haut du tableau et il va falloir rester concentrés pour éviter toute mauvaise surprise en fin de saison.
Il vous reste encore huit matchs à jouer dont quatre à Tizi, pensez-vous que la JSK a les moyens de s’en sortir ?
Les matchs qui nous restent à jouer sont tous difficiles, car en cette phase retour, toutes les équipes menacées vont se battre pour sauver leur saison et ne pas descendre en Ligue 2. Il nous reste huit matchs chocs face à des équipes qui jouent leur survie et celles qui postulent pour le titre, à savoir le MOB et l’ESS. Personnellement, je suis convaincu que nous avons les moyens de revenir en haut du tableau. Il faut profiter des matchs à domicile devant nos supporters pour faire le plein et aller chercher le maximum de points en déplacement. Moi, je demeure optimiste.
Le fait de terminer la saison à domicile devant vos supporters va certainement vous aider à éloigner l’équipe de la zone dangereuse, n’est-ce pas ?
En effet, notre retour à Tizi en cette fin de saison va beaucoup nous aider. C’est très difficile de jouer à chaque fois à l’extérieur sans la présence de notre public. On va recevoir quatre fois, il faut glaner les douze points qui seront mis en jeu. On ne doit pas concéder le moindre faux pas à Tizi. Nous comptons beaucoup sur nos supporters. Je comprends qu’ils soient très déçus par notre élimination en coupe mais ils ne doivent pas nous abandonner.
Le sélectionneur Gourcuff rendra dans les prochaines heures la liste des joueurs concernés par le tournoi du Qatar auquel prendra part notre sélection nationale à la fin du mois de mars en cours, vous attendez-vous à ce qu’il vous fasse appel ?
Je l’espère bien. Tous les joueurs attendent une convocation de la sélection nationale pour défendre les couleurs du pays. Personnellement, je souhaite être parmi le groupe qui prendra part à ce tournoi du Qatar. Personnellement, j’ai toujours travaillé dans mon club pour atteindre cet objectif et je continuerai à me donner à fond. Ce sera pour moi une grande fierté de faire partie du groupe qui se rendra au Qatar et je me donnerai toujours à fond dans mon club qui doit finir la saison sur une bonne note.
Publié dans :
MOB
Benlamri
asmo
gourcuff
Tizi