Auteur :
Lamine Amimi
samedi 14 mars 2015 21:15
Le président du CRB, Redah Malek, se prépare à rencontrer ses joueurs, demain, à l’occasion de la séance de reprise qui marquera le début de la préparation du match face au MOB. Cette réunion concernera le rendez-vous de fin de semaine à Béjaia. Le DG du club, mesurant l’importance de cette nouvelle sortie en championnat, espère apporter les mots justes pour remotiver ses troupes secouées par un passage à vide depuis deux matches. La réunion sera aussi un message fort adressé aux joueurs pour leur annoncer le soutien du staff administratif dans cette dernière ligne droite du championnat.
Le président jouera le rôle du pompier
Cette réunion entre Malek et ses joueurs était prévisible des deux côtés. Avec un groupe sous pression depuis le résultat face au NAHD, on n’attendait plus que l’intervention du premier responsable du club pour évacuer un peu la pression sur ses joueurs. Malek, qui vit pour la première fois cette situation sous l’ère Alain Michel, voudrait éviter les erreurs du passer et vite mettre fin à la période de doute en s’appliquant, lui aussi, dans la préparation du prochain rendez-vous de championnat.
Ses propos viseront à remettre les joueurs en confiance
Avec tout ce raffut la semaine dernière autour du club et les critiques qui se sont abattues sur les joueurs, remettant en doute la qualité du groupe belouizdadi, le président Malek s’arrêtera sans doute sur ce point. En effet, il visera à remettre en confiance ses joueurs en annonçant le soutien de sa direction et les espoirs placés en cette équipe qui aura montré plus d’une fois qu’elle méritait mieux que de se contenter de jouer sa survie en Ligue 1 Mobilis.
Il s’appuiera sur le plan financier
En plus du discours motivant que prépare le président du CRB, et afin de mettre toutes les chances de son côté, il compte s’appuyer sur le plan financier. A quelques jours du virement du mois de décembre, la direction, en dépit du problème de l’absence de sponsor, se prépare à régulariser les joueurs sur un mois de plus, celui de janvier. Le virement se fera sans doute avant le match du MOB.
On parle d’une forte prime pour le MOB
A en croire une source proche du président, Malek, toujours en évoquant le côté financier, ne s’arrêtera pas à la régularisation des salaires des joueurs, mais annoncera aussi une forte prime pour ce rendez-vous du MOB qui s’élèvera en cas de victoire à 10 millions de dinars et, en cas de match nul, à 6 millions.
Tout cela se déroulera autour d’un déjeuner avec le groupe
Cette réunion que Malek prépare avec ses joueurs est prévue à la fin de la séance matinale dans le restaurant où le club a pour habitude de prendre le repas du déjeuner. La direction voudrait profiter de ces moments pour avoir l’attention de tout le monde, même celle du staff technique. Sa présence sera nécessaire pour évoquer certains points déjà discutés avec Alain Michel, concernant les habitudes de certains joueurs. Des éléments qui auraient plus de mal à accepter le banc que les autres. Dans ce cas de figure, le rôle de Malek sera surtout de calmer les ardeurs et appeler à ne penser qu’à l’intérêt du club.
Le staff participera lui aussi à la réunion
En la présence du staff technique au restaurant , l’on s’attend donc à ce qu’il y ait aussi une discussion avec Alain Michel. Le point que voudrait relever le président avec son staff sera de le conforter lui aussi de son soutien après que beaucoup de choses aient été dites depuis ce dernier match face au NAHD après que le DG du club ait quitté le stade avant le coup de sifflet final. Un geste qui aura été mal interprété par certains.
Les propos de Michel réconfortent tout le monde dans le club
En parlant du technicien de l’équipe, Alain Michel, lui aussi, a fait parler de lui cette semaine dans les médias avec les rumeurs qui l’envoyaient au MCA. Le Français coupera court à l’histoire en jurant fidélité au club belouizdadi. Bien évidemment, les propos du technicien réconfortent en premier sa direction qui se pressera donc de lui annoncer son soutien dans ce passage à vide que vit le club depuis deux matches.