Auteur :
Lamine Amimi
jeudi 12 mars 2015 20:56
Le match nul concédé face au NAHD à domicile lors de la journée précédente avait beaucoup déstabilisé la famille du CRB. Des joueurs accusés d’avoir levé le pied, à la direction qui s’était lancée dans un bras de fer avec l’APC de la commune, en passant par cette autre rumeur concernant le technicien en chef Alain Michel qui, n’étant pas satisfait de l’environnement dans lequel il travaille, chercherait à quitter le navire pour porter la casquette du MCA. Devant le silence du concerné sur cette histoire, la rumeur s’était propagée en prenant de l’envergure plus sérieuse. Ainsi, Alain Michel s’est vu obligé de donner sa version des faits pour remettre les choses au point sur sa situation actuelle au club. Le Français fut clair dans ses propos, en disant qu’il se sentait heureux au CRB. Selon ses dires, celui qui était derrière cette rumeur avait bien choisi son moment, c’est-à-dire au premier mauvais résultat du club. Il voulait tout simplement nuire au club en se servant de son entraîneur.
Le Français veut rester pour jouer les premiers rôles
Si Alain Michel se dit heureux au Chabab, c’est qu’il voit son projet s’orienter dans le bon sens, au moment où il avait accepté le challenge de prendre les destinées du club alors qu’il était relégable. Aujourd’hui encore, même si son équipe se montre moins performante, il n’a rien perdu de sa volonté d’aller se placer dans le top 5 du championnat, et en fera d’ailleurs sa seule condition pour continuer son aventure avec le club.
Il voudrait éviter à la famille belouizdadie de tomber dans le piège
Afin d’éviter au club de sombrer dans le doute, Alain Michel invite tous les sympathisants du club à se concentrer sur un objectif commun, celui de réaliser une fin de saison exceptionnelle au lieu de se laisser distraire par les dires des uns et des autres. Dans ses propos, Michel laisse paraître une certaine lassitude suite à ces rumeurs qui ont vu le jour depuis le relâchement de son équipe.
«On vise à déstabiliser le club en m’atteignant»
Dans une interview qu’il nous a livrée hier, Alain Michel avait tenu à clarifier sa situation au CRB : «Ce que je vous dis n’est pas de la langue de bois, je me sens vraiment bien au CRB. Je n’ai de problème avec personne et je prends beaucoup de plaisir à partir en bataille avec mon équipe. Par rapport à ce qui se dit, cela ne vise qu’à déstabiliser le club en me ciblant. Je dis donc à tous ceux qui veulent que cette équipe continue sur sa lancée et réalise une bonne fin de saison de ne pas s’impliquer dans ce genre d’histoire et rester concentrer sur le club.»
«Ce n’est pas par hasard qu’on en parle seulement aujourd’hui»
Le Français estime que si toutes ses rumeurs ne circulent qu’aujourd’hui, ce n’est pas par pur hasard : «Ce n’est pas par hasard qu’on annonce ce genre d’information. Certains ne se sentent heureux que lorsque le CRB perd. Donc, ils n’attendaient que le premier faux pas pour évoquer des matches arrangés et mes contacts.»
«On a loupé un match sur 8, ce n’est pas la crise !»
Ce qui gène le responsable du staff technique, c’est que certains ont tendance à oublier tout le travail réalisé par le groupe pour un seul match raté, en évoquant seulement celui du NAHD et la défaite contre l’ASO : «Depuis la reprise du championnat, nous avons fait deux matchs nuls, trois victoires, notamment celle contre l’USMH au dernier match de la phase aller. Certes, on a perdu à Chlef sur des erreurs, suivi d’un autre match nul. Quand même, on n’est pas en crise et nous n’avons raté qu’un seul match sur 8. Notre seule erreur était de ne pas donner plaisir à nos supporters de se moquer des Nahdistes.»
«Notre bilan : 25 points sur 14 matchs»
Pour prouver davantage les efforts fournis par son équipe, Michel nous donnera une autre statistique flatteuse pour son équipe : «Notre bilan est de 25 points en 14 matchs, c’est le profil du 3e au classement à la fin de la phase allé. Ce que nous avons réalisé n’est que le produit d’énormes efforts consentis par tous les acteurs du club. Alors si tout le monde est prêt à repartir à la bataille en allant jouer les premiers rôles, je suis le premier à aller à la bagarre si je reste, c’est principalement pour ça et non pour tomber dans la médiocrité, sinon j’aurai déjà fait mes bagages.»
«De grands challenges nous attendent, ce n’est pas le moment de penser aux rumeurs»
Pour conclure, Michel a tenu à rappeler à son groupe le calendrier de la fin de saison qui s’annonce enflammer pour l’équipe d’où l’importance de rester concentré sur le travail : «Nous allons jouer le leader, c’est un match à observer et une chance pour les joueurs de se faire remarquer. Même chose contre le MCA et la JSK. Si les joueurs ont envie de jouer leurs chances pour finir dans les premières loges, ils doivent impérativement se concentrer sur leur mission.»
Publié dans :
mca
JSK
CRB
alain michel
Nahd
ASO