Auteur :
Mourad.L
jeudi 12 mars 2015 19:18
Le défenseur central Abdelghani Khiat est revenu sur cette élimination en Coupe d’Algérie face à Sétif. Même s’il regrette amèrement le résultat de la partie, Khiat estime que «ce n’est pas le moment de tout lâcher. La saison est loin d’être terminée et à présent, il faut sauver l’équipe de la relégation».
Avec du recul, quelle est votre analyse sur l’élimination de votre équipe en Coupe d’Algérie ?
Je dois dire que cette élimination est vraiment amère. Ç’a été difficile de digérer cela, car on ne méritait pas de quitter la compétition de cette manière. Nous avons fait jusque-là un bon parcours en écartant deux grosses pointures du championnat, le MCEE et le CSC. Mais malheureusement, nous n’avons pu enchaîner. C’est une déception énorme et il faut faire avec.
En tant que défenseur central, comment jugez-vous le rendement de votre compartiment ?
Je sais que nous avons commis des erreurs, mais il ne faut accabler personne. Nous sommes tous responsables de cette élimination. C’est une défaite collective et ce n’est pas le moment d’indexer l’un ou l’autre. Nous allons essayer de ne plus recommettre des erreurs à l’avenir et soigner davantage notre jeu. À ce que je sache, ce n’est pas encore la fin de saison. Nous devons rester mobilisés jusqu’à la dernière journée de championnat.
Ne craigniez-vous pas que cette élimination influe négativement sur le moral des joueurs ?
Sincèrement, elle nous a beaucoup influencés moralement. On est abattus et c’est légitime, car on voulait vraiment aller au bout. Mais maintenant, nous devons nous comporter en professionnels. Ça ne sert à rien de s’acharner sur le passé. Ce qui est fait et fait. A présent, il faut penser à autre chose. Nous devons aller de l’avant et retrouver le goût de jouer.
Que comptez-vous faire à présent ?
Nous allons d’abord nous réunir à la séance de reprise et mettre un trait sur cette défaite avant de penser à autre chose. L’avantage est que nous aurons suffisamment de temps pour préparer notre prochaine rencontre de championnat face à l’ASMO. Ce sera difficile et nous devons être au top ce jour-là. L’important est de tourner une nouvelle page pour pouvoir avancer.
Il vous reste 8 matchs de championnat. Quelles sont vos appréhensions ?
Ce sera quasiment 8 matchs de coupe pour nous. Il nous manque des points et nous n’avons pas encore assuré le maintien de notre équipe. On se trouve toujours dans le bas du tableau. Comme je l’ai dit, la priorité est de remonter au plus vite au classement et s’éloigner le plus tôt possible de la zone du danger.
Vous n’allez pas joué ce week-end. Estimez-vous que cette mini-trêve tombe à pique ?
Absolument. Je pense que nous avons vraiment besoin de respirer un grand coup avant la reprise du championnat. On aura le temps de récupérer nos blessés mais aussi de se remettre en question pour le reste du parcours. On prendra le temps de bien se préparer afin de repartir du bon pied d’ici la prochaine sortie face à l’ASMO.
Publié dans :
JSK
Abdelghani Khiat