Auteur :
Riad O.
jeudi 12 mars 2015 19:13
Absent de la compétition depuis plusieurs mois en raison d’une blessure contractée avec la sélection nationale du Niger, le défenseur Chicoto Mohamed a effectué, vendredi dernier, son retour à la compétition en étant retenu dans la liste des 18 joueurs convoqués pour affronter l’ESS, le week-end dernier. L’ancien joueur du Coton Sport évoque dans cet entretien le prochain match de son équipe face au MO Béjaïa en championnat et se dit prêt à effectuer son retour à la compétition.
Tout d’abord, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
La préparation de ce match se déroule dans de très bonnes conditions. Nous avons oublié la dernière défaite concédée le week-end dernier chez l’ES Sétif et nous nous préparons dans la sérénité la plus totale pour le rendez-vous de coupe d’Algérie face au Mouloudia de Béjaïa. L’ambiance est bon enfant au sein de notre groupe et nous n’allons ménager aucun effort pour atteindre notre objectif et décrocher notre qualif’ pour les demi-finales.
Ne craignez-vous pas que cette défaite concédée chez l’ESS ait des répercussions sur votre moral, avant le match face au MOB ?
Non, je ne le pense pas, pour la simple et unique raison qu’il ne s’agit pas de la même compétition. Les choses sont différentes entre le championnat et la coupe. Nous avons déjà tourné la page de l’ESS et nous sommes pleinement focalisés sur le rendez-vous de samedi prochain face au MOB. Les matchs ne se ressemblent pas. Ce samedi, nous auront la possibilité d’atteindre les quarts de finale de la Coupe d’Algérie.
Peut-on qualifier le match de ce samedi face au MOB comme étant le plus important de l’équipe cette saison ?
Bien sûr, nous allons jouer ce samedi notre match le plus important de la saison. On m’a dit que l’ASMO n’a pas atteint le carré d’as de la Coupe d’Algérie depuis 1983, et nous allons avoir ce samedi l’occasion d’atteindre cet objectif. C’est dire toute l’importance du match face au MOB. Il faudra donc bien préparer cette rencontre et tout faire pour surpasser l’obstacle du leader du championnat. On fera tout pour offrir la qualif’ à nos supporters.
Quelles seront, selon vous, les clés de ce match ?
C’est simple, il faudra bien défendre. Les occasions, on va les avoir. Il faudra juste en profiter pour marquer. Il faudra rester fidèles à notre façon jouer. Je suis persuadé qu’on a les moyens de battre le MOB et de se qualifier pour les demi-finales.
Toutefois, le MOB est une équipe qui ne vous réussit pas bien, sachant que ne l’avez pas battu en championnat cette saison…
Mais comme je vous l’ai déjà dit tout à l’heure, les matchs ne se ressemblent pas. Le championnat et la coupe sont deux compétitions totalement différentes. Ce samedi, ce sera un tout autre match. Nous sommes sereins et très confiants quant à nos chances de passer aux demi-finales.
Sur un plan personnel, êtes-vous prêt pour ce match, sachant qu’il fort possible que le coach apporte des changements à la défense après la lourde défaite concédée à Sétif ?
Moi, je suis prêt à jouer. Seulement, je ne pense pas que le coach chamboulera l’équipe. Est-ce qu’il va me faire jouer dans un match aussi important que celui de ce samedi sachant que cela fait plusieurs semaines que je n’ai pas joué ? Là, je ne sais pas. Ce n’est pas que je suis en train de fuir mes responsabilités. Mais je pense que le coach va refaire confiance à la même équipe qui joue depuis un certain temps déjà.
Publié dans :
MOB
asmo
Chicoto