Auteur :
Saïd Djoudi
mercredi 11 mars 2015 20:53
A la fin de la rencontre de mardi dernier face à l’Entente, le milieu de terrain Brahim Si Ammar n’a pas caché sa déception suite à l’élimination de son équipe. Toutefois, le joueur estime que ce n’est pas la fin de la saison. Désormais, il faudra beaucoup plus penser au maintien.
Après avoir ouvert le score, vous avez encaissé 2 buts par la suite. Comment expliquez-vous ce revirement de situation ?
Je pense que cela était dû à un manque de concentration de notre part. Nous avons tout fait pour essayer de reprendre les choses en main, mais malheureusement, ç’a été difficile pour nous. A mes yeux, si nous avions pu terminer la première mi-temps avec cette avance au score, on n’aurait jamais perdu. Maintenant, il est clair que cette élimination nous fait très mal mais je pense que nous n’avons pas à en rougir. Nous avons été battus par les champions d’Afrique et ce n’est pas une équipe facile à manier.
Pensez-vous que la qualification était possible ?
Oui, bien évidemment qu’elle était possible. Mais je pense aussi par la même occasion que nous n’avons pas été à la hauteur. On a raté pas mal de buts mais surtout commis beaucoup d’erreurs. Face à un gros calibre comme l’Entente de Sétif, la moindre erreur se paye cash. C’est ce qui s’est passé pour nous dans ce match. Mais je dirais qu’il faut à présent oublier cette élimination et penser à la suite.
Quitter la coupe de cette manière n’est-il pas frustrant ?
C’est vrai, ça peu paraître frustrant, mais n’oublions pas aussi que nous avons été battus par la meilleure équipe africaine du moment. Je n’essaye pas de justifier notre contre-performance, mais l’ESS est une formation aguerrie. Notre adversaire nous a posé beaucoup de problèmes dans les différents compartiments du jeu. Je ne dirais pas que la qualification n’était pas possible, mais c’était vraiment compliqué pour nous.
Ne craignez-vous pas qu’après cette nouvelle contre-performance, le groupe risque de s’enfoncer dans la crise ?
Je ne le pense pas, non. Comme je l’ai dit précédemment, il nous reste beaucoup de rencontres en championnat. On doit se montrer solidaires entre nous pour rebondir au plus vite. Il n’y a pas que la coupe d’Algérie cette saison. Certes, cette élimination nous fait très mal, mais nous sommes des professionnels. Il faut absolument réagir dans les plus brefs délais.
La JSK n’a plus aucun objectif. Où allez-vous trouver la motivation pour terminer la saison ?
Je suis triste de le dire, mais malheureusement, nous n’avons toujours pas assuré notre maintien. A présent, il faut se battre pour sauver le club. Ce ne sera pas une mince affaire, mais il faut absolument relever la tête. Nous avons dans notre calendrier beaucoup de matchs difficiles, dont beaucoup de derbys et de classiques. C’est à nous de prendre les choses en main en allant empocher le maximum de points pour nous éloigner du danger le plus vite possible. On sait que la phase retour est plus difficile que l’aller, c’est la raison pour laquelle nous devons réagir avant qu’il ne soit trop tard.
Publié dans :
JSK
Si Ammar.