Ligue 1 & 2

Le CRB et l’APC de Belouizdad vers la réconciliation

Malek : «Nous sommes prêts à mettre fin à nos différends»

Auteur : Lamine Amimi mercredi 11 mars 2015 20:35

Le match nul concédé face au NAHD la semaine dernière avait crée une certaine tension au sein du club de Laâquiba, mais pas seulement. Le président Redah Malek s’était laissé emporter dans des déclarations à l’encontre de l’APC de Belouizdad concernant sa gestion du stade. Des paroles qui ne sont pas passées inaperçues aux yeux de Madame le maire de la commune qui, au lendemain de la sortie médiatique du premier homme du Chabab, avait décidé de riposter en fermant la salle de soins qui avait été spécialement aménagée pour le club à l’enceinte du stade. L’histoire n’ira pas plus loin, car les deux parties ont décidé de calmer le jeu, une première fois du côté de l’APC qui a rouvert ladite salle au lendemain de sa fermeture et de l’autre, le président Redah Malek qui a prévu une réunion avec les hauts responsables de la commune…
Les deux parties veulent mettre fin à la polémique
Selon une source bien informée sur les relations entre l’APC de Belouizdad et les dirigeants du Chabab, les deux parties sont prêtes à faire un pas vers la réconciliation. En effet, l’intérêt est celui du CRB, disait le premier représentant de la commune. La polémique ne fera que perturber le club qui entamera dans les prochains jours une étape importante de sa saison. Ajouter à cela, Malek  semble lui convaincu qu’un bras de fer avec l’APC déversera au profit de ses détracteurs.
Seddik Behloul dans le rôle d’intermédiaire
Dans cette procédure de réconciliation, Seddik Behloul aura joué un grand rôle. Membre influant de l’APC  et aussi dirigeant au CRB, ce dernier a joué le rôle d’intermédiaire entre les deux parties. C’est lui dans un entretien avec Malek qui mettra au clair l’incident de la deuxième tribune lors du derby face au NAHD, avant de lui faire savoir que les intentions de l’APC à porter mainforte au club de Laâquiba dans ses moments difficiles.
Malek : «Nous sommes prêts à mettre fin à nos différends»
Nous avons eu une discussion avec le président Redah Malek concernant la crise entre son club et l’APC de Belouizdad. Ce dernier nous confirme bien le rendez-vous entre les deux parties. «Nous sommes sensés nous rencontrer très prochainement afin d’essayer de trouver un terrain d’entente qui pourrait arranger tout le monde. Ce qui s’est passé dernièrement aura affecté notre relation avec l’APC, j’affirme que de notre côté nous sommes prêts à fournir des efforts pour mettre fin à nos différends.»
 «Le but de la réunion était de solutionnner certains dossiers»
Concernant la réunion avec les responsables de l’APC, Malek a misé beaucoup sur son entretien avec Mme le maire afin de tirer au clair certains points qui apparemment dérangent depuis le début de la saison. «Nous misons beaucoup sur cette réunion que nous tiendrons avec la président de l’APC de Mohamed Belouizdad. Je tiens à préciser que l’APC s’est toujours rongée de notre côté en nous montrant à chaque fois sa bonne foi. Cependant, il y aurait des points qui auraient échappé aux responsables, d’où l’intérêt de cette réunion qui nous permettra donc de trouver des solutions à certains dossiers qui traînent.»
«Le malentendu revient au début de saison»
Pour le président Redah Malek, cette relation tendue avec l’APC remonte au début de saison. «Certaines choses se sont passées en début de saison et ça aura affecté notre relation avec les responsables de l’APC. Le problème des tribunes en fait partie, on discute chaque semaine la répartition des places surtout dans cette deuxième tribune. Aujourd’hui, il est temps de mettre un terme à tout cela et penser à la stabilité du club.»
«Personne ne me fera douter de mon entraîneur et de mes joueurs»  
 En retrouvant l’actualité du foot de son club, Malek avait tenu à lancer un message fort : «Nous avons une très bonne équipe avec des joueurs de bon niveau. Il est vrai que nous passons quelques moments délicats mais rien ni personne ne me fera douter du travail effectué  par tous mes joueurs et mon entraîneur. J’ai déjà évoqué ce sujet avec Michel et je lui ai fait savoir que ce qui se dit ici et là ne doit pas être pris en compte, ce qui importe c’est l’intérêt du club.»
«Au CRB, on n’arrange pas les matches»
En évoquant les rumeurs, Malek voulait parler de celles qui accusaient le CRB d’arranger les matches : «Je n’ai pas besoin d’arranger des matches pour avoir de l’argent, ça ne fait pas partie de ma culture.  Ce qui m’a affecté, c’est que ces rumeurs visent à déstabiliser des gens qui travaillent dur pour cette équipe. C’est une honte de remettre en question tout ce que ces gens-là ont fait pour le CRB.»
 

 

Publié dans : CRB malek Belouizdad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir