Auteur :
S. D.
mercredi 11 mars 2015 20:33
Après l’élimination en Coupe d’Algérie devant l’Entente de Sétif, la JSK a d’ores et déjà raté son objectif cette saison. En championnat, le club lutte toujours contre la relégation alors que la participation en Coupe d’Afrique a été reportée pour la saison prochaine. Du coup, le président Hannachi, qui attend avec impatience la dernière journée de championnat, envisage de faire le ménage et libérer plusieurs éléments. Par ailleurs, il devrait aussi essayer de convaincre certains cadres de prolonger, à l’image du milieu de terrain, Kamel Yesli. Le Franco-Algérien, dont le contrat prendra fin au mois de juin prochain, n’a toujours pas été sollicité pour prolonger. Selon une source bien informée, l’ancien joueur du PSG n’attend qu’un signe de son président pour signer une prolongation et poursuivre son aventure avec le club kabyle. Même avec les moments difficiles que le club kabyles traverse depuis le décès d’Albert Ebossé, cela n’empêchera pas Yesli à rester fidèle à la JSK et défendre ses couleurs le plus longtemps possible.
Hannachi ne le lâchera pas
Même s’il ne l’a toujours pas convoqué pour lui demander de prolonger, le président Hannachi ne compte pas lâcher son milieu de terrain qui, selon lui, est la meilleure affaire que la JSK ait fait la saison précédente. Avec des prestations honorables, Yesli est bien partie pour défendre les couleurs de la JSK la saison prochaine.
Il se trouve depuis hier en France
Au lendemain de l’élimination devant l’Entente de Sétif, le milieu de terrain Kamel Yesli a décidé de profiter des deux jours de repos que la direction leur a accordé pour rentrer chez en France et rendre une petite visite à sa famille. Le joueur sera de retour au pays vendredi pour reprendre le travail avec ses coéquipiers.
«Je veux rester à la JSK le plus longtemps possible !»
Une élimination difficile à digérer devant l’Entente. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Tout à fait, c’est toujours difficile de digérer une défaite notamment lorsqu’il s’agit d’une élimination. On a tout fait pour repartir avec la qualification, mais la chance nous a tourné le dos.
Ne pensez-vous pas que vous auriez pu repartir avec la qualification ?
Oui, je pense vraiment qu’on aurait pu surprendre l’Entente et se qualifier au prochain tour. On a même réussi à mettre un joli but, mais l’ESS a su revenir dans le score avant de doubler la mise. Il ne faut pas en rester là. Nous avons des matchs difficiles et importants en championnat qu’on doit bien gérer, car la saison n’est pas encore sauvée.
Vous avez débuté la rencontre sur le banc. Peut-on en connaître la raison ?
Si j’ai débuté la rencontre sur le banc, c’est parce que l’entraîneur a voulu jouer la défensive et fermer tous les accès. Je respecte le choix du coach. J’ai été aligné en seconde période, j’ai essayé de tout donner, mais malheureusement, ça n’a pas été suffisant.
Votre contrat à la JSK prendra fin en juin prochain, envisagez-vous à le prolonger ?
Exactement, mon contrat prendra fin au mois de juin prochain mais je ne suis pas inquiet. Pour le moment, personne ne m’a évoqué le sujet. J’attends toujours de rencontrer le président pour en parler. Je me sens très à l’aise à la JSK où je ne manque de rien. Je joue régulièrement et j’entretiens de bonnes relations avec tout le monde. Donc, je ne vois pas pourquoi ne pas renouveler. Je me suis attaché à cette grande équipe et j’envisage d’y rester le plus longtemps possible.
Etes-vous au courant que votre but contre le MCA figure dans le top 5 de l’émission Week-end foot ?
Ah bon ! Je n’étais pas au courant. C’est une surprise. Je vais consulter votre site pour voir le top 5 des meilleurs buts que vous avez choisis.
Publié dans :
JSK
hannachi
Kamel Yesli