Auteur :
Youcef M.
mardi 10 mars 2015 22:15
A l’issue de la séance d’entraînement de lundi dernier, le staff technique du NAHD a improvisé une réunion avec ses joueurs pour les motiver et les inciter à fournir les efforts nécessaires pour sortir vainqueurs de la confrontation qui les opposera vendredi après-midi au RCA. En dépit de la difficulté des Sang et Or, Meziane Ighil et son adjoint, Ouahib Bourzag, ont voulu dissiper la pression qui pesait sur les épaules de leurs joueurs. L’entraîneur du Nasria s’est montré lui-même confiant et optimiste pour rassurer ses poulains et les motiver à reproduire le même jeu face à l’Arbâa. «Il s’agit d’un match comme tous les autres et vous devez éviter toute pression inutile. Je suis convaincu que vous allez réussir cette rencontre, car si vous allez produire les mêmes prestations que celles fournies contre le MCO et le CRB, nous allons sans aucun doute gagner ce match. Seulement, il faut être efficaces devant les buts adverses et solides derrière. Je vous demande de rester concentrés tout au long de la rencontre et vous montrer vigilants pour éviter toute mauvaise surprise.» C’est ainsi que s’est exprimé le coach nahdiste à ses joueurs. Il leur a demandé en outre de garder leur concentration jusqu’au coup de sifflet final s’ils veulent rentrer dans l’histoire et atteindre ainsi le dernier carré. Désormais, le NAHD demeure sur deux fronts : le maintien et la coupe…
Il engage quelques espoirs...
Lors du match test disputé lundi à Zioui contre les espoirs, le staff technique avait présenté une équipe non-compétitive, composée essentiellement de joueurs remplaçants. Meziane Ighil a profité de ce match d’application pour mettre dans le bain certains jeunes du club, à l’image de l’attaquant Ghani et le défenseur axial Hakimi. Le premier s’est illustré en attaque avec sa vivacité ainsi que le second qui a bien tenu son rôle dans l’axe, même s’il est un joueur de milieu. Le coach du Nasria veut préparer la relève et donner la chance aux jeunes talents issus de l’école husseindéenne. Ighil songe déjà à la saison prochaine même s’il ne compte pas omettre le principal objectif à court terme, à savoir le maintien.
… et chamboule sa feuille de route
Le staff technique a décidé d’opérer quelques changements sur le programme de travail de la semaine. Après avoir programmé en premier lieu une séance d’oxygénation et d’endurance à la forêt de Bouchaoui, Meziane Ighil a décidé de chambouler sa feuille de route et retracer ainsi un nouveau plan de travail en prévision du match de coupe contre le RCA. Le coach nahdiste a décidé de passer à la vitesse supérieure et augmenter progressivement la charge de travail en programmant hier un biquotidien. En effet, les joueurs ont bossé pendant une heure à Bensiam dans la matinée et dans l’après-midi. A noter que Meziane Ighil a voulu éviter le déplacement à Bouchaoui à cause d’un probable embouteillage. Pour les deux ultimes séances d’entraînement avant d’affronter l’Arbâa, l’équipe effectuera aujourd’hui une séance au stade du 20-Aôut alors que l’ultime séance de la semaine aura lieu à Bensiam. Elles seront consacrées au travail technico- tactique et à la mise en place du dispositif d’Ighil.