Auteur :
S. A.
lundi 09 mars 2015 18:38
Pour la seconde saison du MOB parmi l’élite, les amoureux de la balle ronde béjaouie ne s’attendent pas à voir leur équipe gagner le championnat. Pas même qu’elle se classe deuxième ou troisième. Ils veulent tout simplement que l’équipe produise du beau jeu et qu’elle se batte jusqu’au bout, alors je ne vois pas pourquoi les joueurs sont si prudents, si crispés. Ils ont peur de quoi ? «On veut juste qu’ils produisent un beau jeu et qu’ils fassent honneur au maillot de notre équipe.» La réflexion pleine de bon sens émane d’un simple supporter du Mouloudia à l’issue du dernier match. «Ce qui fait mal, ce n’est pas tant cette défaite en elle-même mais la manière ; nous n’avons rien fait pour gagner, c’est cela le problème», renchérit-il d’une voix d’où perce une tristesse certaine. L’analyse des supporters béjaouis résume en fait et on ne peut mieux le comportement des Mobistes lors de ce match du championnat contre le CSC.
Cette fois, des changements s’imposent !
Après la défaite de son équipe samedi passé face au CSC, l’entraîneur Abdelkader Amrani compte apporter des changements dans la composante qui débutera le match contre l’ASMO lors du prochain match de la Coupe d’Algérie. Le coach du MOB qui a décidé de reconduire la même équipe que celle qui a joué face à l’ESS, aura appris la leçon de ce match face au CSC, et estime que certains éléments en méforme ne devraient pas jouer lors de la prochaine sortie. En revanche, le changement en défense et en attaque est dicté par la mauvaise prestation de certains éléments, qui seront certainement écartés lors du prochain match. Amrani va donc aligner des joueurs plus en forme physiquement et en mesure d’apporter le plus pour espérer décrocher une qualification en déplacement contre une équipe qui veut se racheter elle aussi, après sa défaite concédée face à l’ESS.
L’attaque doit se réveiller
Il faut dire que toute la ville de Béjaïa espère une victoire du MOB, à l’occasion de la prochaine rencontre, pour retrouver la quiétude. Seulement, si un semblant de sérénité semble s'être installé la veille de ce match, avec une mobilisation sans faille des supporters autour de l'équipe, il n'en demeure pas moins que la certitude n'est pas tout à fait de mise, à cause des statistiques de l'attaque qui n'a pas brillé lors du dernier match. Ce qui est loin d'être flatteur pour un compartiment appelé à être la locomotive de l'équipe. L'entraîneur Amrani a tenté de secouer ses attaquants, dans l'espoir de la voir réagir. D'ailleurs, la prestation de ce compartiment lors de la dernière rencontre n'a pas été à la hauteur, ce qui poussera certainement le staff technique à revoir certaines choses avant le match face aux Asémistes.
Mansouri irréprochable !
Il va sans dire que, quand une équipe livre un match aussi disputé que celui des Béjaouis face au CSC, c'est, généralement, le gardien de cette équipe qui est le plus sollicité. Aussi, avant-hier, malgré la défaite et le but encaissé, Ismaïl Mansouri, le gardien du MOB, a réalisé une prestation que tous les observateurs qualifient d'excellente. Une bonne note et une reconnaissance méritées en dépit même de cette défaite. Perdre un match de cette manière n'est pas mauvais signe, encaisser un but suite à une erreur défensive non plus. C'est dire que le gardien béjaoui a fait une grande partie et a sauvé son équipe à maintes reprises de buts tous faits, surtout en seconde période où ce gardien était presque le libero du MOB et non pas son gardien de but. Ce qui prouve encore une fois la déficience du compartiment défensif samedi dernier.
Publié dans :
MOB
asmo
Amrani
Mansouri