Auteur :
Brahim Hanifi.
dimanche 08 mars 2015 20:54
Bonsoir M. Desailly, nous sommes du journal Le Buteur. On aimerait vous poser quelques questions si possible…
Bonsoir. Oui, allez-y !
On imagine que vous êtes nostalgique des beaux moments passés ici au stade San Siro sous les couleurs du Milan AC…
Oui, tout à fait. Je ne peux pas oublier les beaux jours que j’ai passés ici en tant que joueur. Cependant, maintenant, je suis là pour couvrir un match en tant que consultant d’une chaîne de télévision privée.
Le Milan AC cette saison n’est pas au mieux, n’est-ce pas ?
Oui, c’est vrai. C’est très difficile de voir le Milan dans cette posture. C’est un grand club au niveau local, mais aussi sur le plan international. J’espère vraiment qu’il retrouvera son lustre d’antan. Ne me demandez pas de vous dire qui est le responsable de cette situation, car à mon avis, tout le monde a sa part de responsabilité.
On va plus parler de la sélection algérienne. Quel est votre regard sur les Verts ?
Vous avez une bonne équipe qui est en train de progresser. La belle Coupe du monde qu’elle a réalisée en est la meilleure preuve.
Qu’est-ce que vous pensez de l’affaire Nabil Fekir qui a choisi l’Algérie dans un premier temps avant de revenir sur sa décision ?
Je ne sais pas puisque je ne connais pas les raisons de son changement de décision. Mais est-ce qu’il a déclaré qu’il allait jouer pour l’Algérie ?
Il ne l’a pas déclaré publiquement, mais il avait fait part de sa décision au sélectionneur national. D’ailleurs, la Fédération algérienne de football avait coché son nom sur la liste des joueurs présélectionnés pour le tournoi amical que disputera l’Algérie au Qatar…
Fekir est un joueur talentueux. Il est en train de réaliser de grosses performances avec l’Olympique Lyonnais dans le championnat de France et je pense que ce sera difficile pour lui de choisir la sélection qu’il défendra.
Pensez-vous que le joueur a subi des pressions de la part de son club ou d’autres parties jusqu’à le pousser à revenir sur sa décision de jouer pour l’Algérie ?
Je ne sais pas, mais je ne pense pas que Lyon lui mette de la pression. Il est libre, et tôt ou tard, il finira par choisir la sélection pour laquelle il jouera. Sa famille peut jouer un rôle important aussi dans sa prise de décision.
Merci Marcel…
De rien, merci à vous.
Publié dans :
algerie
en
Marcel Desailly
Fekir