Auteur :
Kamel M.
vendredi 06 mars 2015 22:29
Dos au mur, le Mouloudia joue gros cet après-midi à Bologhine face à l’USMBA qui reste sur une victoire en championnat et qui essayera de repartir au moins avec un point de son déplacement à Alger. En se retrouvant une nouvelle fois à la dernière place du classement, et à neuf journées de la fin du championnat seulement, tout autre résultat que la victoire compromettra sérieusement les chances du Mouloudia pour son maintien parmi l’élite. C’est pour cette raison que l’échec est formellement interdit aujourd’hui. En dépit des moyens qui ont été mis à sa disposition, Artur Jorge a réalisé un parcours tout juste moyen et des voix se sont élevées pour demander son départ après l’élimination prématurée en Coupe de la CAF. Le premier responsable du club n’a pas voulu agir dans la précipitation, en accordant une nouvelle chance au technicien portugais, mais il semble toutefois, au même titre que ses pairs au sein du CA, décidé à mettre fin à ses fonctions en cas d’échec face à l’USMBA.
Des membres du CA veulent une victoire convaincante
A croire une source digne de foi, certains membres du CA qui ne sont pas convaincus par le travail accompli par Artur Jorge, du fait que l’équipe n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau, veulent une victoire convaincante face à l’USMBA. Faute de quoi, ils vont peser de tout leur poids afin qu’Artur Jorge soit remercié, car l’équipe a connu depuis le match livré face au MOB une baisse de régime inexpliquée. Ainsi, Artur doit réussir à mener son équipe à battre l’USMBA et donner satisfaction, car une victoire tirée par les cheveux ne pourra rassurer les Mouloudéens, avant d’entamer une série de matchs difficiles. Les responsables du MCA ont jugé utile d’éloigner l’équipe de toute forme de pression depuis les incidents qui ont émaillé la reprise des entraînements, afin qu’Artur Jorge, voire les joueurs, ne trouvent aucun subterfuge en cas d’échec.
Il est sous une forte pression
De son côté et contrairement aux précédentes semaines, Artur Jorge est soumis à une forte pression au même titre que les membres de son staff, car ils savent pertinemment qu’ils sont sur la sellette. Ainsi, le technicien portugais et son équipe ont fait de leur mieux pour trouver le remède et permettre au MCA de présenter un nouveau visage aujourd’hui, sachant que la mission du Doyen ne s’annonce guère facile, du fait que la rencontre se déroule à huis clos.
Publié dans :
Artur Jorge
MCA-USMBA