Auteur :
H.L.
vendredi 06 mars 2015 22:16
Stade : 5-Juillet (Hadjout)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bachir, Meknous, Ayad
Avertissements : Souakir (78’), USMMH, Chibane (38’), Benhocine (59’) JSMB
Buts : Belkacemi (88’, 90’+2’) USMMH
USMMH : Chellali, Tiboutine, Rebbah, Taleh, Bouzzar, Laâbani, Oudni, Louz (Belhadji 90’), Kadai, Boumenadi (Belkacemi 65’), Souakir (El Djillali 82’)
Entraîneur : Boudjella
JSMB : Kacem, Djahel, Bouaâbta, Zafour, Dif, Benhocine, Meddahi (Benmansour 86’), Ait Fergane, Tiza, Bensaha (Zeghli 66’), Chibane
Entraîneur : Stéphane Paille
La première période de la rencontre qui a opposé l’USMM Hadjout à la JSM Béjaia a été équilibrée dans la mesure où les deux équipes se sont procurées des occasions sans pour autant les exploiter en buts. La première période a été à l’actif de Souakir qui rate une belle opportunité d’offrir l’avantage à son équipe en loupant de près le centre de son camarade, Boumenadi (10’). Les locaux poursuivent leur pressing et s’offrent une autre occasion par Boumenadi qui dresse un tir puissant, se retrouvant en bonne position mais Kacem a utilisé toutes ses forces pour arrêter la balle (13’). Les Béjaouis réagissent par Meddahi qui effectue un bon travail individuel et pénètre dans la surface de réparation où il adresse un tir que le gardien, Challali, dégage en corner (30’). De son côté, Chibane s’offre une belle opportunité pour l’ouverture du score mais frappe sur le petit filet (36’). Le jeune portier de la JSMB a réalisé un grand match puisqu’il sauvé son équipe d’un but lorsqu’il a arrêté la tête de Souakir qui aurait pu offrir l’avantage à son équipe. L’occasion la plus franche pour les visiteurs a été celle du jeune attaquant, Bensaha, qui, seul face au gardien, Challali, rate et la balle frappe sur le petit filet. C’est ainsi que se termine la première période sur le score de parité (0-0). De retour des vestiaires, on assista au même scénario avec une grande détermination des locaux qui vont presser davantage à la recherche du but libérateur. Néanmoins, les Béjaouis vont se procurer quelques opportunités, notamment par Zafour qui rate une occasion en or pour ouvrir le score. Cela dit, le jeu sera équilibré jusqu’à la 85’ où le rentrant, Belkasmi, parvient à offrir l’avantage à son équipe suite à une belle action individuelle où il ne laissa aucune chance au portier Kacem. Alors que l’on s’attendait à une réaction des capés du technicien français, Stéphane Paille, les Béjaouis encaissent un deuxième but à la dernière minute (90’) et compromettent sérieusement leurs chances pour l’accession.
Boudjella : «Une précieuse victoire»
«Je pense que nous avons arraché une précieuse victoire qui nous permettra d’améliorer notre place dans le classement et de réaliser notre objectif à la fin de la saison. En première période, je n’ai pas reconnu mon équipe mais grâce aux consignes que nous avons données aux joueurs, on a réussi à inscrire deux buts. C’est un succès important pour l’avenir, bien que nous n’avons pas encore assuré notre maintien et le parcours est encore long».
Paille : «On a encaissé deux buts sur des erreurs fatales»
«Je crois que nous aurions pu faire mieux et revenir avec un meilleur résultat si ce n’était des erreurs fatales qui nous ont coûté cher. Concéder deux buts à la fin du match a eu comme conséquence une défaite qui n’est pas venue pour arranger nos affaires. Pourtant, nous étions dans l’obligation d’enchaîner pour améliorer notre classement. Malgré cela, il faut penser à l’avenir et réussir de bons résultats lors des prochaines rencontres car il reste encore huit matchs et il faut récolter le maximum de points».
Publié dans :
Paille
USMMH-JSMB
Boudjella