Auteur :
Amine L.
vendredi 06 mars 2015 22:16
Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Mial, Semsoum, Idir
Avertissements : Hichem Cherif (26’), Belabbes (64’) (MCO) ; Laïfaoui (69’), Bedbouda (89’) (USMA)
Expulsion : Hamdadou (61’) (MCO)
MCO : Natèche, Bourzama, Nessakh, Belabbes, Merbah, Hamdadou, Larbi, Ammour (Nekkache 65’), Bezzaz, Berradja (Harreit 66’), Hichem Cherif (Athmani 83’)
Entraîneur : Cavalli
USMA : Zemmamouche, Meftah, Bedbouda, Khoualed, Laïfaoui, Bouchama, Koudri, Belaïli (Beldjilali 46’), Andrea, Benmoussa, Manucho (Ferhat 68’)
Entraîneur : Pfister
Le stade Ahmed-Zabana a accueilli hier après-midi une belle affiche entre deux grands clubs, en l’occurrence le Mouloudia d’Oran et l’USM Alger. Les Hamraoua, et après leur élimination en Coupe d’Algérie face au MOB ainsi que leur défaite chez le NAHD en championnat, avaient pour objectif de renouer avec le succès afin de retrouver le podium. En face, les Usmistes ont fait le déplacement à Oran avec la ferme intention de gagner pour garder l’espoir de jouer le titre. Et ce sont les Mouloudéens qui ont fait le jeu durant la majeure partie de la première mi-temps. Hichem Cherif a loupé une occasion en or d’ouvrir la marque à la 13’ lorsqu’il a été servi parfaitement par Larbi. Mais l’attaquant mouloudéen, pourtant seul face à Zemmamouche, a raté son contrôle privant ainsi son équipe d’une belle occasion de but. La réplique de l’USMA ne s’est pas fait attendre puisque quelques minutes plus tard, Andrea s’est présenté seul face à Natèche, mais l’excellent Belabbes est parvenu à lui chiper la balle à la toute dernière minute. A la 28’, le même Hichem Cherif a vu son tir passer légèrement à côté de la cage gardée par Zemmamouche. Berradja s’est mis en évidence à la 34’ en tentant un tir puissant des 20 mètres, mais sa balle est passée juste à côté du cadre. L’ultime occasion de cette première mi-temps est à mettre au profit de l’USMA par Manucho dont le tir n’a pas inquiété le gardien Natèche. En seconde période, les Usmistes sont revenus dans le match, notamment après l’expulsion de Hamdadou, suite à une faute peu évidente commise sur Manucho. En supériorité numérique, les hommes de Pfister se sont crées quelques occasions de but, notamment par Mefath à la 63’ sur coup franc direct mais sa balle a été captée difficilement par le gardien Natèche. Ce dernier s’est illustré une nouvelle fois à la 71’ en intervenant après le tir puissant d’Andrea. Les Mouloudéens ont procédé par des contre-attaques rapides et ont failli trouver le chemin des filets du gardien Zemmamouche par Hichem Cherif dont le tir n’a pas inquiété le kepeer usmiste. Et c’est sur ce score de parité de zéro partout que s’est achevée cette rencontre entre le Mouloudia d’Oran et l’USM Alger.
Cavalli : «Ce n’est pas facile de contrer le champion en titre à dix»
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Oran, Jean Michel Cavalli, s’est montré satisfait du point du match nul décroché par son équipe : «Je suis satisfait de ce point du match nul décroché face au champion en titre. Ce n’est pas facile de contrer l’USMA à dix pendant une demi-heure de jeu. Il faudra désormais bien se préparer pour la suite de la compétition.»
Pfister : «Quand on ne marque pas, on ne gagne pas»
Pour sa part, l’entraîneur usmiste, Pfister, s’est montré déçu du résultat final de ce match, affirmant que son équipe avait la possibilité de remporter cette rencontre : «Quand on ne marque pas, on ne gagne pas. On a dominé la majeure partie de ce match et nous aurions pu décrocher les trois points de la rencontre.»
Publié dans :
Cavalli
Pfister
MCO- USMA