Auteur :
Lyès A.
jeudi 05 mars 2015 21:39
Le président de la JSK, Mohand-Cherif Hannachi, a réagi hier sur les ondes de la radio locale de Tizi à propos de la levée de la sanction sur le stade du 1er-Novembre, en disant : «C’est une nouvelle qui nous réjouit et nous procure du bonheur. Je ne vous cache pas que les sanctions m’ont rendu malade jusqu’à me faire hospitaliser en France durant plusieurs semaines. Aujourd’hui, je tiens à exprimer notre grande satisfaction, la JSK est rétablie dans ses droits. Je dis ça car je persiste et je signe que la JSK n’a rien fait pour mériter ces sanctions. Nous avons été injustement sanctionnés. Nous avons perdu un meilleur joueur, et aujourd’hui, la JSK a récupéré tous ses droits.»
«Nos supporters accèderont au stade gratuitement face au MCEE»
Bonne nouvelle pour les milliers de supporters qui vont affluer cet après-midi au stade de Tizi pour retrouver leur équipe fétiche, la direction a décidé la gratuité des billets d’accès pour ce match contre le MCEE et au boss de nous déclarer : «A l’occasion du retour de la JSK à Tizi après plusieurs mois d’absence, nous avons décidé que l’entrée des supporters au stade se fera gratuitement pour ce match face au MCEE. J’espère qu’ils seront nombreux à venir encourager l’équipe pour gagner ce match important. Nos supporters ont montré leur attachement au club et l’ont accompagné dans les moments difficiles. Face au CSC, ils ont beaucoup contribué à la qualification et ce geste est la moindre des choses de notre part.»
«Devant le TAS de Lausanne, on a cité tous les incidents qui ont entaché le football à travers le monde»
Pour Hannachi, le verdict du TAS de Lausanne était pour beaucoup dans la révision de la sanction prononcée par les instances locales : «Le verdict du TAS a prouvé que la JSK a été injustement sanctionnée. Je me suis déplacé avec le chargé des affaires juridiques du club, Me Berkaïne à Lausanne pour défendre nos droits. Nous avons appuyé notre recours auprès du TAS avec tous les incidents qui ont entaché des matchs de football à travers le monde ; nous considérons que la violence a engendré des centaines de morts dans le monde et aucune équipe n’a été sanctionnée, comme en Egypte et au Togo, et j’en passe. Alors cette instance a été attentive à notre drame et Dieu merci, elle a rendu un verdict en notre faveur.»
«Notre voyage en Egypte nous a coûté une gifle de la part des responsables de notre football»
Le chairman a révélé que la JSK a été victime d’un acharnement de la part des instances sportives nationales et ce pour la simple raison qu’elle a joué un match amical en Egypte face au Zamalek : «Je connais bien les raisons qui ont poussé nos instances à s’acharner sur nous. La JSK a été sanctionnée parce qu’elle s’est déplacée en Egypte pour jouer un match amical. C’est grave, car on a été représenté en amical notre pays. Ce match a été suivi par des officiels, y compris des Algériens. L’ambassadeur algérien en Egypte nous a félicités et je considère que l’Algérie et l’Egypte sont deux pays amis et non le contraire.»
«La CAF nous a répondu que c’est la FAF qui a désigné les clubs qui prendront part à la LDC»
Concernant la réaction de la CAF à propos de la demande formulée pour intégrer la Coupe de la ligue de cette édition, le président kabyle a révélé : «La CAF nous a répondu que c’est la FAF qui a procédé à la désignation des clubs qui doivent participer cette saison à la Ligue des champions. Dès lors que l’édition de cette année a commencé, nous allons exiger à ce que la JSK soit intégrée la saison prochaine à la LDC.»
«Ce samedi, on saisira la CAF pour intégrer la LDC la saison prochaine»
Pour Hannachi, c’est clair, la JSK doit être rétablie dans ses droits absolus. Pour lui, son club doit retrouver la compétition africaine la saison prochaine peu importe son classement à la fin de saison, en annonçant : «Ce samedi, nous allons commencer à étudier la possibilité d’adresser un autre recours à la CAF pour lui demander de nous intégrer à la LDC la saison prochaine. On a été sanctionnés injustement et du coup, on réclamera nos droits. La FAF doit désigner la JSK pour prendre part à la prochaine édition de la Coupe de la ligue.»
«On a perdu nos sponsors et la publicité, on exige des dédommagements»
Et d’ajouter : «Nous allons exiger des dédommagements, car la JSK a beaucoup perdu en se faisant écarter de la Ligue des champions injustement. Nous avons perdu nos sponsors, on n’a plus de publicité et du coup, nous demandons à ce que le club récupère ses pertes. Suite à notre qualification en Coupe de la ligue, nous avons recruté les meilleurs joueurs en déboursant des sommes colossales pour former une équipe compétitive et forte.»
«Karrar arrivera ce samedi et sera présent face à l’ESS mardi prochain»
C’est officiel, l’attaquant irakien Muhannad Karrar rentre à Tizi ce samedi, le président l’a confirmé : «L’attaquant irakien Karrar sera à Tizi demain samedi ; nous lui avons envoyé le billet d’avion et sera avec l’équipe dès la première séance d’entraînement de la semaine. Officiellement, il est avec nous pour le reste de la saison, et fera le voyage à Sétif pour jouer le match de coupe.»
«Abdeldjelil doit prouver, sinon son contrat sera résilié»
Pour le cas du deuxième attaquant émigré Abdeldjelil, le boss a confié : «L’attaquant Abdeldjelil doit confirmer ses qualités lors des prochains matchs, faute de quoi nous allons procéder à la résiliation de son contrat.»
«L’arbitrage est acceptable cette saison»
Parlant de l’arbitrage de cette saison, il a avoué qu’il est légèrement meilleur que celui de la précédente édition : «Excepté quelques erreurs relevées durant quelques matchs, je reconnais que l’arbitrage de cette saison est nettement meilleur que celui de l’exercice écoulé.»
«Ciccolini a reçu un contact de Bastia, Broos est un menteur et a été manipulé par son adjoint»
Evoquant encore une fois le départ de ses deux entraîneurs cette saison, le Corse Ciccolini et le Belge Broos qui avait débuté la saison avec les Canaris, l’homme fort de la JSK enchaînera : «Pour le Corse Ciccolini, les choses étaient claires, il a reçu un contact de Bastia et n’a pas tourné le dos à la JSK en préférant partir. Quant au Belge, lui c’est une autre histoire et je dois dire que c’est un menteur. Jamais je ne lui ai imposé une équipe-type, je lui ai juste demandé à connaître la composante face au NAHD. Je déplore ses propos mensongers, dommage il a été manipulé par son adjoint de l’époque.»
«Un vibrant hommage est rendu aux anciens de la JSK et aux défunts présidents qui se sont succédé à la tête du club»
Par ailleurs, le premier responsable de la JSK a tenu à rendre en son nom et au nom de toute la direction un hommage appuyé à tous les anciens du club qui ont sacrifié leur vie pour que le club reste debout en général, et les défunts présidents en particulier : «Je rends hommage à tous les anciens qui ont écrit l’histoire glorieuse de notre cher club et je m’incline devant la mémoire des défunts présidents qui se sont succédé à la tête de notre club. Un vibrant hommage à eux tous.»
«La Kabylie doit rester unie derrière la JSK»
En conclusion, Hannachi a lancé un appel à tous les supporters de la JSK dans les quatre coins de la Kabylie à se mobiliser pour que leur club retrouve sa santé : «Je tiens à lancer un appel à tous les amoureux de la JSK dans toute la région de la Kabylie à rester derrière leur équipe et se mobiliser pour l’aider à remonter la pente.»
Publié dans :
hannachi
Broos
Karrar.
Ciccolini