Auteur :
T.Che
jeudi 05 mars 2015 20:11
En plus d’évoquer l’affaire de la JSK, les présidents de club d’une seule voix ont décidé d’agir afin que l’ancien responsable de section, Omar Ghrib, soit gracié par la Fédération algérienne. Une pétition a été signée par tous les responsables de club, y compris Abdelkrim Raissi et qui a été remise au président de la FAF, Mohamed Raouraoua. L’objectif serait de permettre à Omar Ghrib de revenir au-devant de la scène footballistique.
Raouraoua aux présidents : «Pour que ce soit légal, le CA du MCA doit appuyer cette demande»
Lors de cette réunion improvisée par les présidents de club, Mohamed Raouraoua a fait savoir à ses interlocuteurs de que leur requête était illégale. Toutefois, Raouraoua a montré la démarche à suivre pour que cette demande puisse être étudiée par le Bureau fédéral : «Il faut savoir que votre demande est illégale. Il faudrait que le conseil d’administration du Mouloudia se réunisse et appuie officiellement cette demande. C’est à ce moment là qu’on pourra étudier le cas Ghrib, lors de la prochaine réunion du Bureau fédéral.»
Ils ont demandé à Raissi de faire le nécessaire
Suite aux propos de Raouraoua, les présidents de club se sont aussitôt tournés vers Abdelkrim Raissi, afin que celui-ci agisse très vite en suivant le protocole. Raissi a fait savoir à ses homologues qu’il n’était pas le seul responsable et qu’il allait exposer l’affaire au conseil d’administration à qui revient la décision finale.
La balle est dans le camp de la Sonatrach
Désormais, après les efforts consentis par les autres présidents de club à l’image de Hammar, Hannachi et Amani, la balle est désormais dans le camp de la Sonatrach. C’est la firme pétrolière qui doit donc agir en remettant une demande officielle à la FAF, afin que Ghrib soit réhabilité.
El Moro : «Le Mouloudia et le football ont besoin de Ghrib en cette période de crise»
Premier responsable de l’ASMO et représentant des présidents de club, Mohamed El Moro traduit lors de son intervention la volonté de tous les acteurs du football national de revoir Omar Ghrib bénéficier d’une grâce : «Nous avons agi de la sorte dans l’intérêt du football national et du Mouloudia. Nous avons demandé au président de la FAF, Raouraoua, de gracier Ghrib qui doit retrouver le Mouloudia qui a besoin de lui dans cette période de crise. Maintenant, si aux dirigeants du MCA de faire le nécessaire pour que Ghrib soit réhabilité. Le Mouloudia a besoin de lui pour s’en sortir. Nous l’avons d’ailleurs dit au président Raissi.»
Publié dans :
mca
hannachi
hammar
Ghrib
Amani
Raïssi