Auteur :
Youcef M.
mardi 03 mars 2015 22:01
Le nouveau coach, Meziane Ighil vient de réussir son premier objectif, à savoir renouer avec le succès après un mois de disette. De l’avis de la plupart des présents au stade du 20-Août, les coéquipiers de N’dou Wassel Ezechiel, meilleur joueur husseindéen, ont réussi une meilleure prestation à l’occasion du match face au MCO. Alors qu’ils affichaient régulièrement une fragilité mentale et que personne n’a donné cher de leur peau, les Nahdistes ont montré une grande détermination et ont enfin convaincu en gagnant avec l’art et la manière. Revigorée par le discours de l’entraîneur, l’équipe du NAHD a su trouver les ressources nécessaires pour remporter son duel contre une bonne équipe oranaise, dans une rencontre dominée par les Sang et Or, notamment en matière d’actions de buts. Ce résultat permet aux camarades de Mohamed Ghalem de retrouver surtout la confiance et la sérénité. Voulant avoir leurs impressions à chaud, les joueurs étaient unanimes à dire que le discours de leur entraîneur les a motivés. Pour eux, Meziane Ighil est un bon spécialiste de la communication et a réussi à les booster. Il a su gonfler à bloc ses troupes, à l’image de Boussaîd et Ezechiel. Après cette bonne entrée en lice, peut-on confirmer que le revenant Ighil a pu réussir le déclic psychologique tant attendu ? Réponse le week-end prochain face au voisin et l’éternel rival, le Chabab.
Il sensibilise ses joueurs en leur demandant de garder leur état d’esprit
Les Sang et Or ont repris avant-hier matin le chemin des entraînements, après une journée de repos accordée à l’issue du match face au MCO. Lors de cette première séance de la semaine, l’entraîneur du Nasria avait improvisé une réunion avec ses joueurs. Meziane Ighil est revenu longuement sur le match contre les Hamraoua, où il a procédé à l’autocritique du match. Certes, le coach est content de ses débuts avec son équipe de toujours mais ne pavoise pas. Il a rappelé à ses joueurs la nécessité de redescendre sur terre et reprendre le travail avec tout le sérieux voulu. L’ex-entraîneur de l’EN les a incités à garder leur concentration, mais surtout leur état d’esprit qui leur a permis d’arracher les trois points contre le MCO. Ighil veut voir la même réaction face aux Belouizdadis, le week-end prochain. «Nous avons franchi un palier en attendant le reste qui sera beaucoup plus difficile. Vous devez continuer à travailler très sérieusement et cravacher très dur pour arriver à bon port. Vous n’allez pas avoir la tâche facile et vous ne pourrez prendre de répit que lorsque vous atteindrez votre principal objectif, à savoir le maintien du NAHD parmi les grands. Donc, il faut garder cet état d’esprit et la concentration jusqu’à l’ultime journée du championnat. Le reste du championnat sera très pénible, donc, je veux voir toujours cette réaction positive et cette volonté et hargne dans le jeu.» A-t-il lancé aux joueurs.
Le message reçu 5 sur 5
Le discours de Meziane Ighil semble avoir trouvé preneur. En effet, tous les joueurs ont très bien reçu le message et semblent déterminés à mener le Nasria à bon port et terminer ainsi le championnat en force. Ils sont conscients de ce qui les attend et comptent réussir un sursaut d’orgueil dès le prochain derby face au CRB. Seulement, cela ne peut se réaliser sans la contribution des dirigeants et les supporters. Selon les joueurs, l’heure est la mobilisation générale et tous les husseindéens doivent se mettre la main dans la main pour maintenir le NAHD en Ligue 1 mobilis le plus longtemps possible.
Publié dans :
mco
Ighil
Ghalem
Ezechiel