Auteur :
M. O. Noureddine
lundi 02 mars 2015 21:54
Vendredi dernier, Ali Mechiche était sans le moindre doute un homme heureux. Comment ne pas l’être alors que son équipe venait de remporter une précieuse victoire. Le Sétifien venait de réussir son baptême du feu et surtout réaliser une victoire importante. Lors du point de presse, le premier responsable de la barre technique a déclaré : «On s’est battus de toutes nos forces. Ce qui est important, c’est que nous n’avons jamais lâché, même si la situation devenait de plus en plus difficile en seconde période. C’est une victoire très significative pour nous.» Ce succès acquis à l’USMH a permis à l’USMBA de sortir la tête de l’eau et de reprendre un peu plus confiance, mais Méchiche ne veut pas s’enflammer : «Nos prochains matches seront pénibles, surtout quand on défiera le MCA à Bologhine puis le CSC sur terrain avant le derby face au MCO à Zabana. On verra après ces deux matches si nous avons la tête hors de l’eau. La victoire d’aujourd’hui fait plaisir, mais il ne faut pas s’enflammer. Il faut rester serein. La tâche est loin d’être accomplie.»
«Il nous faut gagner nos matchs à domicile»
Bien que son équipe se soit éloignée un peu de la zone dangereuse pour le moment, l’entraîneur de l’USMBA pense, malgré cela, que son équipe doit encore aller chercher d’autres points pour assurer son maintien définitivement : «On a fait le match qu’il fallait et réaliser l’essentiel à savoir la victoire qui nous donnera encore plus de confiance pour la suite du parcours. Certes, on est prêt à assurer notre maintien, mais en termes de statistiques, je pense qu’il nous faut des points en déplacement pour assurer d’une manière officielle notre maintien tout en gagnant tous nos matches à domicile.»
«On doit tous rester derrière cette jeune équipe»
En parlant des joueurs qui ont réalisé un bon match dans l’ensemble, l’entraîneur de l’USMBA n’a pas hésité à lancer un appel aux supporters pour qu’ils soutiennent le groupe dans ces moments difficiles. «Sincèrement, les supporters du club doivent être fiers de leur équipe et de ce groupe de joueurs qui est solidaire et volontaire. Je demande donc aux supporters de rester derrière cette équipe, on a encore besoin d’eux lors des prochaines journées. Je suis certain que les joueurs vont tout donner sur le terrain pour sauver cette équipe. Ils sont prêts à se sacrifier pour offrir aussi de la joie à tout le monde».
Publié dans :
usmba
Mechiche